La micronutrition est un régime alimentaire permettant de perdre du poids à travers une alimentation équilibrée. Cette alimentation saine permet de combler les microcarences. Quel que soit le régime pour lequel vous optez, il est indispensable de ne pas créer de carences alimentaires en privant votre organisme de certains apports énergétiques. Selon votre métabolisme, votre motivation et votre rapport à l’oralité vous devez adopter un régime en adéquation avec vos besoins. N’oubliez pas de consulter un nutritionniste si vous avez besoin de perdre beaucoup de poids.
Pourquoi choisir la micronutrition ?
La micronutrition répond à un besoin vital de notre organisme : recevoir des apports énergétiques variés quotidiennement. Une alimentation équilibrée diverge selon les individus. L’objectif de ce régime est de combler les microcarences dans le but d’empêcher le stockage des mauvaises graisses. La micronutrition est composée de :
- Micronutriments : les micronutriments jouent un rôle essentiel sur notre organisme. Il s’agit des vitamines, des oligo-éléments, des acides gras, des minéraux et des acides aminés. Tous ces nutriments créent la valeur nutritionnelle équilibrée d’une assiette.
- Macronutriments : les macronutriments sont les glucides, les lipides et les protéines nécessaires à l’apport énergétique quotidien dont a besoin un individu.
En adoptant un régime nutritif sur mesure, fondé sur les principes de la micronutrition, vous pouvez fêter la Chandeleur, faire vos courses chez Monoprix ou chez Carrefour. Vous devez simplement combler vos microcarences pour rééquilibrer votre organisme.
Quels sont les inconvénients de la micronutrition ?
La micronutrition est une approche reposant sur différents champs d’application. En adoptant une alimentation équilibrée sur mesure, vous devez prendre en compte différents types de situations. C’est ce bilan biologique qui peut être l’un des inconvénients principaux. En décidant de débuter une alimentation basée sur l’étude de vos microcarences, votre médecin traitant doit étudier vos habitudes alimentaires et établir un bilan biologique. L’objectif est d’établir si vous êtes victime de troubles digestifs, de troubles de l’humeur ou de troubles du sommeil. Comme tous les types de régimes, la micronutrition peut entrainer une frustration importante. Retrouver une alimentation équilibrée signifie transformer ses habitudes alimentaires considérablement.
Quels sont les avantages de la micronutrition ?
Un régime micronutritif vous permettra de transformer vos habitudes alimentaires en une alimentation saine et équilibrée afin de rester en bonne santé. Comme dans tous les régimes, sont interdits les grignotages et les aliments trop sucrés, tandis que l’activité sportive est encouragée. Le plus important étant d’apprendre quels sont nos besoins nutritionnels et de comprendre son propre fonctionnement. Si vous souhaitez perdre du poids, il est évident que ce régime vous accompagnera vers une perte de poids progressive et stable. Si vous êtes victime d’un état de fatigue aigu, de troubles de l’humeur, d’insomnies ou de problèmes digestifs, la micronutrition vous aidera à rétablir votre transit, à mieux dormir et à vous sentir mieux dans votre peau. Prenez le temps de mieux comprendre vos besoins et d’identifier les raisons pour lesquelles vous souhaitez perdre du poids afin de débuter votre régime en toute sérénité.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Micronutrition : quels sont les principes de ce régime ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.