Un excès de fatigue, une dure journée, un repas copieux et riche ; autant d’éléments qui contribuent au mal de tête. Dans certains cas, la douleur est tellement intense, qu’aucun remède ne s’avère efficace. Les maux de tête peuvent subvenir au niveau du front, mais aussi sur les côtés du crâne. Pour un soulagement rapide et afin d’éviter que la douleur ne s’installe, voici quelques conseils.
Un massage du front et des tempes dès les premiers signes
Avec l’index et le pouce, commencez par masser la zone où la douleur est la plus intense. Grâce à ces mouvements circulaires, vous vous sentirez soulagé et relaxer. Au tout début, n’appuyez pas trop, mais au fur et à mesure, accentuez ce massage pour un soulagement total de la douleur.
Huiles essentielles : un remède naturel et efficace contre les maux de tête
Les huiles essentielles ont le pouvoir de soulager les maux de tête intenses. Il suffit simplement de déposer quelques gouttes de ces huiles sur les tempes et le crâne et de masser de manière délicate sur ces deux zones. Si le mal de crâne est soulagé, mais n’a pas disparu, mettez de ces huiles dans de l’eau bouillante, placez-vous au-dessus de cette préparation, une serviette en coton sur votre tête et commencez à respirer. Les huiles essentielles de menthe poivrée et de lavande sont celles qui sont les plus conseillées dans le cas de migraine. Le menthol contenu dans la première a le pouvoir de détendre les nerfs et ainsi de soulager la douleur. La lavande dispose des mêmes propriétés.
Le café : une boisson idéale pour lutter contre la migraine
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le café possède de nombreuses vertus. Si vous buvez un café fort, celui-ci sera d’autant plus efficace pour soulager les maux de tête. En revanche, si vous êtes un grand consommateur de cette boisson, les effets ne seront pas visibles. Il faudra alors prendre du paracétamol en complément, pour un résultat satisfaisant.
Maux de tête : boire des infusions
Voici une autre boisson chaude réputée pour soulager une migraine intense. Boire une infusion de gingembre vous aidera à lutter contre votre mal de tête. Pour cela, il suffit de faire bouillir de l’eau et d’y verser une cuillère de gingembre râpé. Si vous n’en avez pas, optez pour un sachet de tisane tout prêt disponible dans de grandes enseignes comme Auchan.
Maux de tête : la tisane de romarin est aussi efficace
Cette plante aromatique a un effet préventif et permet de soulager et lutter contre les maux de tête. Comme pour l’infusion de gingembre, versez une cuillère à café de romarin dans de l’eau bouillante. Laissez infuser et buvez.
Mettre les pieds dans de l’eau chaude
C’est une idée à laquelle on ne pense pas tout de suite et pourtant, celle-ci est très efficace en cas de céphalées. La chaleur de l’eau a le pouvoir d’attirer le sang de la tête vers les pieds. C’est ce phénomène qui va permettre l’atténuation de la pression subie au niveau du cerveau. Au moment où vous trempez vos pieds dans l’eau chaude, n’hésitez pas à placer une serviette chaude sur votre front. Celle-ci vous permettra de vous détendre et d’atténuer vos maux de tête.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Maux de tête : comment les soulager ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.