Il existe une technique consiste en une succession de mouvements précis visant à rééquilibrer l’énergie, à évacuer la fatigue pour retrouver la santé et le bien-être. Agissant aussi bien sur le mental que sur le corps, le massage thaïlandais se veut efficace.
Les avantages du massage thaïlandais
Jugé comme une thérapie naturelle, il constitue un moyen utilisé pour rééquilibrer l’organisme à la suite d’une maladie, d’une fatigue, d’un stress intense. Se basant sur les principes du bouddhisme, c’est un art issu de la médecine traditionnelle thaïlandaise.
Les avantages du massage thaïlandais sur le corps
Nombreux sont les avantages du massage thaïlandais. En effet, il relâche les muscles et élimine les problèmes de ligaments, tendons. Améliorant la flexibilité des articulations, il fluidifie la circulation sanguine et redonne de l’énergie au corps. C’est idéal pour les sportifs après de grands efforts physiques.
Les avantages du massage thaïlandais sur l’esprit
Le massage thaïlandais améliore également l’état mental de l’individu. Le stress, les angoisses et l’anxiété se retrouvent réduits de façon presque immédiate. La fatigue est éliminée et l’esprit retrouve un certain plaisir et atteint une sensation de bien-être. Tous les problèmes liés au stress peuvent être traités par le massage thaïlandais.
Le massage thaïlandais : déroulement de la séance
Les huiles de massage
Avant la séance, les parties à masser sont enduites d’une sélection d’huiles végétales et d’huiles essentielles pour éviter les douleurs. Ces huiles disposent de vertus relaxantes et revitalisantes pour le corps et accompagnent généralement tous types de massage comme le massage relaxant par exemple.
Les zones à masser
Ce massage travaille des zones précises du corps pour être efficace. Ainsi, les pieds, les mains, notamment les paumes et les doigts, surtout les pouces sont particulièrement sollicités. Le masseur va aussi pratiquer des mouvements légers ou plus intenses au niveau des coudes et des genoux.
La posture pendant la séance de massage thaï
La séance de massage thaï se pratique sur une posture particulière. Le massé doit s’allonger à même le sol pour que le thérapeute puisse exercer tous les types de mouvements sans difficulté : pressions, élongations, étirements, palper-rouler, etc. Dans certains cas, les mouvements peuvent se montrer plus intenses, lors des manipulations des articulations par exemple, mais également lorsque le thérapeute effectue des pressions ou torsions.
Le massage thaï pour traiter les douleurs
Comme la plupart des massages, le massage thaï permet de réduire les douleurs. Une séance est par exemple recommandée pour régler les problèmes dorsaux, les migraines, les douleurs musculaires, mais également les problèmes de digestion ou de transit. De cette façon, le massage thaï permet de favoriser le flux de l’énergie, de rééquilibrer l’énergie et de retrouver le bien-être.
Réserver une séance de massage thaïlandais
La plupart des salons de massage proposent le massage thaïlandais. La séance dure environ une heure et les mouvements peuvent changer selon l’état de corps et d’esprit du massé. Vous pouvez réserver une seule séance ou plusieurs rendez-vous selon votre état. Il vaut mieux informer votre thérapeute de vos douleurs et inconforts au quotidien pour que la séance se passe au mieux. Quant au tarif, il est généralement abordable. N’hésitez pas à demander informations à la CAF quant à la prise en charge de ce type de traitement.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Massage thaïlandais : tous les bienfaits. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.