Pour créer un regard de biche sexy, le mascara est incontournable, mais son application n’est pas aisée. Voici les étapes à suivre et les meilleures astuces pour bien l’appliquer.
Choisir le bon mascara
Lors de l’achat du mascara, vérifiez que la brosse est suffisamment épaisse avec un bon volume de poils pour faciliter l’application. Préférez les textures fluides qui ne risquent pas de sécher trop rapidement. De même, il faut savoir que le mascara ne tient pas très longtemps. Vous pourrez l’utiliser environ trois à six mois. Ainsi, préférez les petits flacons. Si le produit sèche trop vite, vous pouvez toujours le diluer avec quelques gouttes d’eau de rose. Cela rallongera la durée de vie du mascara pendant quelques semaines.
Comment appliquer le mascara ?
Le mascara s’applique après les fards à paupières. Il permettra de donner une finition optimale au maquillage des yeux.
Avant l’application
Avant d’appliquer le mascara, n’oubliez pas de brosser les cils avec un goupillon pour mettre de l’ordre tout en les séparant afin de faciliter l’application ensuite. Si vous souhaitez, utilisez un recourbe-cils pour perfectionner vos cils.
Faire les bons gestes d’application de mascara
Vous pouvez alors vous attaquer au mascara. Lorsque vous trempez la brosse dans le produit, veillez à bien vous assurer que la couche de mascara soit fine afin d’éviter les paquets. Vous pouvez alors appliquer le produit tout en étirant ou en recourbant les cils. Il est conseillé d’appliquer deux fines couches de mascara pour bien séparer les cils. Pour obtenir des cils très épais, appliquez des mouvements en zigzag lors de la dernière application. Enfin, pour perfectionner l’application, pensez à habiller les cils inférieurs et obtenir ainsi un résultat des plus naturels.
Retirer le paquet
À l’aide d’une brosse-peigne, enlevez l’excès de mascara en prenant soin de bien peigner les cils en partant du bas vers le haut. L’effet paquet va immédiatement disparaitre.
Démaquiller le mascara
Le démaquillage du mascara peut s’avérer compliqué. En effet, un lait de maquillage ordinaire ne peut pas effacer définitivement les traces. Dans ce cas, pensez à l’huile démaquillante qui sera de ce fait plus efficace pour enlever toutes les traces.
Quel mascara acheter ?
Il existe sur le marché plusieurs modèles de mascara. Leur application est souvent la même. Chez Yves Rocher, le mascara vertige longueur noir sexy pulp ou elixir noir se veut intéressant. Le mascara volume 360° noir est apprécié pour sa grande efficacité. Chez Gemey Maybelline, le Colossal Big Shot volume express mascara promet un regard expressif et un effet push-up incontournable. D’autres produits valent aussi le détour comme le mascara effet faux-cils, ou le mascara volume cils.
Les mascaras waterproof
En été, vous souhaitez sûrement garder un joli maquillage malgré les séjours à la plage. Sachez qu’il existe désormais des mascaras waterproof qui vont vous faciliter le maquillage. Ce type de maquillage ne part pas par un simple rinçage avec un lait démaquillant, il faut parfois un peu d’huile ou de l’eau micellaire pour bien nettoyer les yeux. C’est par exemple le cas de la sélection de mascaras waterproof chez Séphora. Désormais, votre regard sera parfait grâce à ces quelques astuces. Vous porterez le mascara à merveille.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Mascara : astuces pour réussir son application. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.