Paris, capitale française, revêt de nouvelles couleurs, à chaque grande occasion. C’est donc le cas, lors des fêtes. La période de Noël ne déroge pas à cette règle et les marchés de Noël s’implantent au coeur et en périphérie de la ville lumière. Qu’ils se situent au pied de la Tour Eiffel, sur les Champs-Elysées ou à St-Germain-des-Prés, les marchés de Noël Paris valent le détour et se laissent visiter en toute sérénité. Voici cinq sites parisiens à visiter.
Le marché de Noël des Champs-Elysées
Visité chaque année par des milliers de visiteurs, ce marché de fêtes est également l’un des plus étendus de la ville. Il compte en moyenne 200 chalets. La période d’ouverture du marché est programmée du 11 novembre 2016 au 8 janvier 2017. Produits de terroir ou gastronomiques avoisinent les manèges et attractions pour enfants. Un site à découvrir en famille, donc. Ce marché de Noël est situé entre le site des Champs-Elysées et la place de La Concorde.
Rendez-vous à Notre-Dame de Paris
La cathédrale de Notre-Dame se met au diapason des fêtes de Noël. Son marché, situé à proximité, est ouvert de mi-décembre, jusqu’à Noël. Il accueille une trentaine d’artisans et de créateurs français (il ne s’agit pas des créateurs haute couture, comme Chanel, Yves-St-Laurent ou Christian Dior). Ouvert de 10h à 20h (21 h le week-end), du 16 au 25 décembre 2016, ce petit marché vous accueille dans un cadre magnifique, idyllique et surprenant. Des activités pour enfants sont proposées également. A visiter sans hésitation !
Marchés de Noël : bienvenue à Montmartre !
Montmartre est un quartier célèbre pour la butte qui porte le même nom, sa proximité avec le Sacré-Coeur. Lorsque les fêtes de Noël approchent, le quartier est investi par un marché situé en plein coeur du village de Montmartre. Bar à huîtres, vin chaud, chocolats, fleurs de Noël sont quelques exemples de produits que vous pourrez déguster ou acheter chez les commerçants du coin ou chez la trentaine d’exposants qui répondront présents au rendez-vous, du 2 au 4 décembre 2016.
Les fééries d’Auteuil à l’heure de Noël
Situé dans le XVIème arrondissement, ce marché de Noël n’en reste pas moins ouvert au plus grand nombre. Vous pourrez y acquérir des produits gastronomiques et artisanaux, y écouter des concerts de chorale ou admirer les expositions de crèches (réalisées par les apprentis de la fondation d’Auteuil). Des animations de Noël feront le bonheur de vos enfants. Ce marché est un lieu où, chaque année, convivialité et créativité sont mis à l’honneur.
Ouvert du 3 au 11 décembre 2016.
Le Champs-de-Mars pour berceau
Situé à une cinquantaine de mètres de la Tour Eiffel, le marché de Noël du Champs-de-Mars est un plaisir à visiter. Une centaine d’exposants brave le froid pour accueillir visiteurs et touristes. Ouvert deux semaines et demi, du 15 décembre au 3 janvier 2017, il sera également un lieu d’animation de Noël chaleureux, avec ses dégustations de vin chaud, de tartiflettes. Une patinoire sera également installée pour l’occasion. Les amateurs de glisse seront ravis.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Marchés de Noël : cinq sites sur Paris. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.