Le marathon de Paris 2017 est un événement très attendu et convoité. Inaugurée en 1976, cette course attire chaque année des milliers de coureurs confirmés et amateurs venus parcourir les 42,195 km. Durant ce 41e marathon international, les participants ont pu traverser les plus belles rues de la capitale et passer par les monuments emblématiques.
Marathon de Paris 2017 : le Paris Breakfast Run toujours à l’honneur
En 2016, plus de 3 500 coureurs, venus des quatre coins du monde étaient venus représenter leur pays au Paris Breakfast Run. Cette année encore, pour le marathon de Paris 2017, les participants ont pu se retrouver pour courir 5 km la veille de la fameuse course. Cette dernière n’était pas chronométrée et un parcours fermé à la circulation était prévu. Durant le trajet, chaque coureur a pu admirer les édifices prestigieux de Paris : l’Arc de Triomphe, le Trocadéro pour une arrivée spectaculaire au pied de la Tour Eiffel. Le Paris Breakfast Run fut un bon entraînement et une parfaite remise en forme avant le marathon de Paris.
Marathon de Paris 2017 : le parcours
Pour cette 41e édition du marathon de Paris, un parcours a été défini à l’avance. Cette année, la course a débuté sur l’avenue des Champs Élysées. Les coureurs ont ensuite rejoint la rue de Rivoli, puis celle de Saint Antoine et enfin la place de la Bastille. Chaque participant s’est ensuite dirigé vers l’est de la capitale avec une boucle autour du bois de Vincennes. Le marathon de Paris 2017 s’est ensuite poursuivi via l’avenue de la porte de Charenton et l’avenue Daumesnil. Les coureurs ont ensuite entamé une longue course sur les quais de Seine et ont rejoint la partie ouest avec un passage par le bois de Boulogne puis la porte Dauphine. Leur arrivée a été établie sur l’avenue Foch.
Marathon de Paris 2017 : le chronométrage
Toutes les personnes inscrites se sont vues remettre un dossard et une puce électronique, collée derrière chaque numéro. Cette puce, qui a été initialisée de manière automatique sur la ligne de départ a servi de contrôle de régularité de la course tous les 5 km. Si un participant a enfreint une règle ou s’il a emprunté un parcours différent, ce dernier n’a pu être classé à l’arrivée de ce marathon de Paris 2017.
Course de Paris : l’importance du certificat médical
Un certificat médical délivré par un médecin a dû être présenté par les participants non licenciés. Ce papier est très important puisqu’il a pu confirmer que le coureur était apte à disputer le marathon de Paris 2017. Pour chaque course organisée, ce certificat doit être daté de moins d’un an avant la date de départ du marathon.
Marathon de Paris : quelles ont été les récompenses ?
Chaque coureur de ce marathon s’est vu récompensé : un tee-shirt, une médaille et un sac coureur ont été remis. Un diplôme, téléchargeable directement sur Internet, est aussi disponible à toutes les personnes le souhaitant.
Le marathon de Paris est un événement clé de la capitale. Des coureurs venus du monde entier viennent y participer. Il a lieu chaque année et attire un très grand nombre de personnes. Pour ceux souhaitant s’inscrire pour l’édition 2018, sachez que l’inscription se fait en ligne et que vous devez être âgé de 20 ans minimum. Pensez aussi à vous équiper chez Go Sport afin d’être à l’aise le jour J.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Marathon de Paris 2017 : les informations essentielles. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.