
Si il vous est presque impossible de porter votre veste noire Eric Bompard de peur que vos pellicules y trouvent leur place, cet article est fait pour vous. Les problèmes de pellicules peuvent devenir un véritable enfer au quotidien. Qu’il s’agisse de faire bonne impression lors d’un rendez-vous, d’éviter les démangeaisons du cuir chevelu ou simplement de soigner votre allure, la lutte contre les pellicules vous aidera à améliorer votre vie de manière globale. Vous avez déjà essayé de nombreux shampooings antipelliculaires mais rien n’y fait ? Peut-être devriez-vous essayer des solutions plus naturelles pour éviter les effets nocifs des agents chimiques contenus dans les shampooings. Voici notre liste de conseils pour traiter les pellicules efficacement.
Une alimentation saine : clé de voûte d’un corps en bonne santé
La mauvaise alimentation est vraisemblablement l’une des causes des pellicules. Trop d’aliments sucrés ou de fastfoods auront un impact considérable sur l’ensemble de votre corps, notamment sur sa partie la plus visible : la peau. Que vos pellicules soient des pellicules grasses ou des pellicules sèches, elles n’en restent pas moins des peaux mortes à l’origine d’une perturbation des glandes sébacées situées sous votre cuir chevelu.
Privilégiez donc des aliments sains et riches, notamment en zinc (graines de sésame, noix de cajou…) et en vitamine B6 (riz, graines de lin, cacao…) pour améliorer la santé du cuir chevelu et de vos cheveux.
Le stress : générateur de dermatose
Dans certains cas, le stress provoque une maladie à l’origine des pellicules : la dermite séborrhéique. Elle concerne très souvent les pellicules grasses qui s’accompagnent de rougeurs et de squames. Un conseil si vous êtes surmené et faites face à ces symptômes : levez le pied. Pratiquez la méditation, faites du yoga et relaxez-vous. Votre cuir chevelu vous en remerciera.
Le vinaigre de cidre : une recette de grand-mère pour lutter contre les pellicules
Le vinaigre de cidre est caractérisé par sa présence d’acides et de molécules qui vont tuer le pytiriasis, le champignon responsable des pellicules. Il permet également d’assainir globalement le cuir chevelu et d’éliminer le calcaire de l’eau. Certains recommanderont d’appliquer directement le vinaigre non dilué sur le cuir chevelu mais cette méthode peut présenter des effets secondaires pour les peaux sensibles (assèchement, brûlure…). D’autres conseillent de le diluer avec de l’eau claire, ou encore d’obtenir un « masque » en le mélangeant avec de la banane. Faites des tests et trouver la recette adaptée à votre cuir chevelu. Quoiqu’il en soit, laissez agir votre solution une bonne vingtaine de minutes minimum avant de rincer. Recommencez tous les jours pendant une semaine et occasionnellement à titre préventif.
L’huile d’arbre à thé : un antiseptique naturel idéal contre les pellicules
Célèbre pour ses vertus purifiantes, l’huile essentielle d’arbre à thé constitue un remède idéal contre les pellicules sèches. Mélangez 4 gouttes d’huile d’arbre à thé à un shampooing bio (sans sulfate, sans silicon et sans paraben). Massez votre cuir chevelu et laissez agir quelques minutes avant de rincer. Répétez ce traitement contre les pellicules en respectant 2 à 3 jours d’intervalle pour voir les résultats.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Lutter contre les pellicules : 4 recettes naturelles. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118707, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.