Vous avez vendu votre maison ? Votre bail arrive à expiration ? Vous souhaitez faire visiter votre domicile vide ? Oui mais voilà, vous n’avez peut-être pas encore trouver de nouveau domicile où entreposer vos affaires. Une question se pose alors : que faire de tous ces biens qui occupaient votre précédent habitat ? Une solution existe pour toutes vos fournitures : l’entreposage libre-service.
L’entreposage libre-service : comment ça marche ?
Pour bien organiser son déménagement, mieux vaut prévoir le stockage de ses affaires. Et faute de nouvelle adresse, il vous faudra bien trouver une solution. C’est ce que propose, entre autres, les opérateurs comme Shurgard : des solutions de stockage personnalisées, à proximité des grandes villes. Découvrez les avantages de ces solutions de stockage :
Le self-stockage : une solution flexible
Que vous souhaitiez stocker vos meubles un temps ou de façon permanente, les sociétés de self-stockage proposent des solutions adaptées. De la simple consigne au « box » individuel de 30 mètres carré ou plus, il y en a pour tous les besoins et certaines sociétés proposent même sur leur site des calculateurs de volume qui vous aideront à identifier l’espace nécessaire.
Il faut compter au minimum 40 euros par mois pour profiter de ces espaces de stockage avec généralement une offre commerciale le premier mois. Il vous est par la suite possible de moduler la durée et l’espace de location selon l’évolution de vos besoins.
Une offre entièrement sécurisée
Parce que vos biens sont pour la plupart irremplaçables, les opérateurs d’entreposage libre-service misent avant tout sur la sécurité de vos biens. Nul besoin d’une assurance AXA pour stocker vos biens ! Les sociétés de self stockage vous proposent dès le début de votre déménagement tous les matériaux pour assurer la protection de vos objets : cartons de déménagement, papier bulle,…
Une fois le « box » individuel choisi et vos cartons prêts à être entreposés, vous obtenez une clé pour verrouiller votre espace de stockage et un code PIN pour accéder à l’entrepôt. Vos cartons stockés, un système de vidéosurveillance assure la suite et vous pouvez repartir l’esprit tranquille.
Un accès personnalisé, direct, 24h/24 et 7 jours sur 7
Votre garde-meuble est à votre entière disposition quelque soit le jour ou l’heure. Par ailleurs, l’accès à votre « box » vous est exclusif. Vous seul décidez d’autoriser ou non l’accès aux personnes de votre choix. Les entrepôts sont pensés de telle sorte que certains espaces de stockage sont même accessibles avec votre véhicule.
Le self stockage : un marché innovant
Mobilbox : la solution intégrale pour votre déménagement
Faites vous livrer votre box de stockage chez vous, stockez-y vos affaires, et Mobilbox récupère votre box pour l’entreposer avant votre nouvel emménagement.
Voici une solution complète de déménagement et de self stockage imaginée par la société Mobilbox pour faciliter vos démarches et vous faire gagner du temps.
Lofty : le stockage en Ile-de-France depuis votre smartphone
La start-up Lofty propose à ses utilisateurs de piloter le stockage et le retour de leurs affaires avec une application mobile (disponible sur les smartphones d’Apple et Samsung).
En quelques clics, une « box » d’une capacité de 120 litres est envoyée chez vous pour le rangement de vos affaires. Vous prenez en photo les objets rangés pour les conserver en mémoire puis vous programmez la récupération de votre « box » qui sera par la suite entreposée.
Pour vous rappeler le contenu de vos « box » ou en récupérer le contenu, l’application smartphone suffit.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Le self stockage : la solution de stockage lorsque l’on déménage. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.