Pour avoir un joli nez, la chirurgie esthétique propose la rhinoplastie visant essentiellement à corriger les imperfections ou à remodeler entièrement le nez. Des stars comme Kim Kardashian ont fait appel à ce genre d’intervention pour parfaire leur nez. Aujourd’hui, ce type d’opération devient plus accessible.
La rhinoplastie ou chirurgie du nez
La rhinoplastie correctrice est pratiquée en chirurgie esthétique pour corriger les imperfections du nez en modifiant sa morphologie. Il s’agit d’un but purement esthétique. La rhinoplastie peut intervenir pour traiter le nez trop long ou trop large. C’est également conseillé en cas de nez présentant des bosses ou un nez crochu. Elle peut également affiner le nez et le rendre plus harmonieux par rapport au visage.
Avant la rhinoplastie
Comme dans toute intervention chirurgicale, une consultation avec le chirurgien est la première étape à faire. Il observera le nez et proposera les solutions adaptées pour le corriger. Il s’appuie sur des simulations sur photos. Le patient aura alors un aperçu du résultat.
Rhinoplastie : Déroulement de l’intervention
Une anesthésie générale est nécessaire pour la rhinoplastie et une hospitalisation d’environ 24 heures au minimum est prévue. L’opération peut durer entre 60 à 90 minutes selon le type d’intervention et les zones à retoucher.
S’il s’agit d’une bosse, le chirurgien plasticien devra enlever une partie de l’os afin de remettre le nez plus droit.
Si le chirurgien travaille sur la pointe du nez, il peut soit réduire le cartilage alaire ou encore ajouter des greffes.
Après la rhinoplastie
Le patient reprend connaissance quelques heures après l’opération. La convalescence commence et peut durer jusqu’à 15 jours. L’opération peut engendrer des maux de tête, une gêne pour respirer, etc. Le médecin prescrira les traitements adéquats. Le nez reste bandé quelques jours pour garder sa nouvelle forme. Les résultats sont visibles dès que le chirurgien enlève le bandage. Mais les résultats définitifs sont observés au bout de 6 mois. Après la convalescence, il est déconseillé d’effectuer des efforts physiques trop intenses. À noter que les simulations ne sont pas toujours réussies à 100%.
Où subir une rhinoplastie ?
La rhinoplastie compte parmi les interventions plastiques les plus sollicitées en clinique de chirurgie esthétique. L’opération est possible à partir de 16 ans. En France, il existe des dizaines de cliniques proposant cette prestation. Au niveau prix, comptez entre 2000 à 5000 euros. Il est à noter que ce type d’intervention purement esthétique n’est pas remboursée par la Sécu. Toutefois, dans des cas particuliers, où la chirurgie est nécessaire pour réparer un nez après un traumatisme ou pour traiter un problème de respiration, il est possible d’obtenir une prise en charge.
Choisir le bon chirurgien
En France, plusieurs chirurgiens sont réputés pour ce genre d’intervention. Choisissez-le avec soin en consultant son CV soit en clinique soit sur internet. Désormais, certaines agences de voyage comme Go voyages peuvent organiser un séjour à l’étranger comprenant le billet d’avion, le séjour et le cout de l’intervention. C’est par exemple le cas pour la Tunisie, devenue une destination de chirurgie réparatrice. À vous de choisir l’option qui vous conviendra le mieux pour votre rhinoplastie.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque La rhinoplastie : pour afficher un nez parfait. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.