Même les grands noms de la mode se laissent bercer par l’ambiance des fêtes de fin d’année ! Sonia Rykiel ne déroge pas à la règle et nous présente une collection hiver 2015 garnie d’imprimés délirants, créés en collaboration avec le très célèbre street artist André.
Une collection hiver joueuse
Les « collections capsules » dans la mode sont des lignes en édition limitée en stocks et en temps, que les créateurs produisent généralement en collaboration avec de grandes enseignes (H&M est l’exemple le plus parlant).
André Saraiva pour Sonia Rykiel
Ici, c’est la maison de couture française qui a invité le graffeur porto-suédois installé à Paris à apposer son style espiègle et déjanté à cette ligne capsule. Plutôt connu par son prénom (qui est aussi son nom d’artiste) que son nom complet, André Saraiva a fait ses armes dans le Paris des années 90. Il s’est fait connaître en parant la ville entière de son personnage emblématique : un grand bonhomme coiffé d’un haut de forme, l’allure dégingandée, un œil en X et le sourire jusqu’aux oreilles.
Vue d’ensemble de la ligne
Les deux créateurs dévoilent des pièces ornées de motifs et imprimés joueurs qui semblent en mouvement sur les différents tissus. Yeux, lèvres, livres, crayons, tasses de café, cœurs et autres étoiles… Le tout orne des habits à la fois raffinés et festifs. Tout le style de Sonia Rykiel ! On croirait même reconnaître en cette collection hiver 2015 le profil de la fondatrice de la maison de couture. Pour la sortie de cette ligne, André a réalisé un film présentant chaque création.
Que contient la collection ?
De nombreuses créations Sonia Rykiel sont proposées, des styles décontractés aux plus classiques. Toutes les sensibilités trouveront donc chaussure à leur pied.
Les différentes pièces
La ligne contient entre autres un sweat-shirt en velours, un cardigan tricoté en soie, des robes, des t-shirts, un pull en cachemire… Du côté des accessoires, nous trouvons une gamme de gants, des chapeaux, des écharpes et les très célèbres broches. Le tout parsemé de ces motifs ludiques qui iront parfaitement avec les fêtes de fin d’année.
Points de vente
En premier lieu, la collection a été présentée chez Colette, une boutique mondialement connue, et devenue temple parisien de la mode contemporaine. On y trouve souvent, parmi tant d’autres, de jeunes créateurs, des marques sur le retour ou des curiosités tendances. Bien sûr, la ligne Sonia Rykiel et André y a trouvé sa place et a investi la vitrine d’un unique mannequin accompagné d’un écran géant projetant des visuels conçus pour l’occasion par André. Rassurez-vous, la vente de ces créations n’est pas exclusive aux Parisiens ! Il suffit de vous rendre sur le site internet de la maison de couture soniarykiel.com pour y trouver toutes les pièces encore disponibles !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque La collection hiver 2015 chez Sonia Rykiel. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.