
Les jeux d’éveil sont indispensables au développement de bébé. Comment les choisir ? Quels jouets permettent aux nourrissons de grandir ? Découvrez nos conseils pour amuser votre bout de chou.
Éveil et jeux : pourquoi ?
Dès la naissance, les nourrissons découvrent leur environnement et apprennent de nouveaux gestes en jouant. L’éveil et les jeux sont primordiaux pour leur développement. Il constitue un véritable moyen de communication et de stimulation pour votre tout-petit qui reste couché et ne peut utiliser les mots. Les jeux d’éveil se basent sur les cinq sens. C’est par ce moyen que bébé découvre le monde qui l’entoure. Les jeux d’éveil comme les comptines et les histoires stimulent l’ouïe. Les objets comme les hochets vont être portés à la bouche et touchés.
Les jeux pour bébé contribuent à son bien-être par l’amusement et le rire. Ils peuvent être partagés avec les parents à travers un moment de complicité. Mais bébé est également capable de découvrir son environnement seul. N’hésitez pas à vous éloigner légèrement pour le laisser jouer avec sa table d’éveil, en le surveillant du coin de l’œil. Le jouet pour bébé est un trésor à explorer pour les bouts de choux.
Quels jouets d’éveil ?
Première règle : on choisit les jouets d’éveil en fonction de l’âge de bébé. Inutile de vouloir sauter des étapes. Les tout-petits possèdent de nouvelles capacités chaque mois.
Le tapis d’éveil est très pratique pour découvrir l’environnement. Allongé, bébé peut toucher des objets aux formes et textures différentes, généralement pendus à un arc de cercle, situé au-dessus de la tête de l’enfant. Idéal pour développer à la fois les sens et les muscles. Le doudou est un indispensable. Agréable au toucher et réconfortant, il découvre la vie avec bébé, au rythme de ses promenades. Les mobiles avec de la musique sont rassurants, notamment au moment du coucher.
Le tableau d’activités à un caractère magique. A hauteur des tout-petits, il permet de réaliser une multitude d’actions. Le hochet fait partie des jeux d’éveil des sens comme le toucher et la vue.
La musique et les comptines sont idéales pour amuser et calmer votre enfant. Les jouets d’empilage avec des cubes et des anneaux permettent d’explorer les formes et la construction. Les jeux de bain apportent un côté ludique à la toilette. En dehors des jouets, les nourrissons apprécient particulièrement les jeux d’expression avec les proches ou leur nourrice. Le jeu de surprise comme celui du Coucou-caché est reconnu comme l’un des jeux d’éveil les plus efficaces. La marque Fisher Price propose une large gamme de jouets pour bébé.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Jeux d’éveil : quels jouets pour bébé ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.