Le soleil est déjà là. Il est temps de créer un jardin potager pour planter les légumes du soleil. Il est recommandé de commencer à planter à partir du mois de juin, mais vous pouvez préparer votre jardin dès maintenant. Voici les légumes à planter dans votre jardin potager cet été.
La tomate : la star du jardin potager
À partir du mois de juin, la tomate fera son apparition dans les jardins potagers. Ayant l’avantage de pousser très vite, la tomate peut se récolter tout l’été. Après avoir préparé votre surface de jardin potager en quadrillant la zone à planter et en ajoutant du terreau, il convient d’acheter les plants. Vous pouvez piquer les tomates cerises dans des pots de fleurs ou en pleine terre selon vos possibilités. Attention, il faudra surveiller les pieds pour éviter que la plante pousse n’importe comment et nuire ainsi à la décoration de votre jardin. Lors de l’arrosage, évitez d’arroser les feuilles, car cela risque de donner le champ libre aux champignons.
Comment faire pousser la courgette ?
Pour préparer un bon plat de ratatouille, plantez de belles courgettes dans votre petit potager de légumes. Il faut prévoir une surface d’un mètre carré au minimum pour pouvoir récolter des courgettes régulièrement. Ce légume nécessite une bonne dose de soleil, alors veillez à le placer dans une zone bien exposée. Le compost est indispensable pour cueillir les plus beaux légumes du soleil. Commencez à planter les graines au mois de juin et assurez un arrosage régulier. Après quelques semaines, vous pourrez bientôt cueillir de belles courgettes dans votre jardin.
Planter des choux
En été, toutes les variétés de chou sont conseillées. Chou rouge, chou de Bruxelles, chou-fleur ont grand besoin de soleil et d’eau, mais ils ont l’avantage de pousser rapidement. Si vous ne savez pas planter les choux, voici ce qu’il faut faire. Commencez par placer la tige et une partie des feuilles dans la terre en suivant une ligne régulière. L’arrosage se fait de manière systématique. Pour protéger les feuilles des insectes, un filet anti-insectes est recommandé dans votre jardin potager bio.
Opter pour la laitue
Cet été, dégustez de succulentes recettes de salades de laitue qui viennent de votre jardin. Le mode de plantation est similaire au chou. Il faut juste récolter les laitues dès qu’elles sont assez grandes pour pouvoir les déguster tendre et jeune. Elle n’en sera que meilleure. Deux types de laitue existent actuellement. La laitue à couper qu’on dégustera au stade de jeunes pousses et la laitue pommée. Le grand avantage avec la laitue, c’est de pouvoir la récolter après quelques jours seulement. A vous les plats légers !
Les herbes aromatiques
Dans votre jardin potager, pensez à mettre quelques herbes aromatiques. Ils complèteront votre collection tout en vous permettant de donner du goût à vos plats. Ciboulette, basilique, thym ou romarin, vous aurez un large choix d’herbes aromatiques au parfum envoutant qui seront faciles à planter et à entretenir. Ces herbes sont faciles à faire pousser, car il suffit de planter quelques tiges dans un pot en ou dans la terre pleine. Vous pouvez même les mettre en petit pot sur la fenêtre ou dans la cuisine pour embaumer la maison d’un parfum frais. Vous pouvez commander les plants et les graines en ligne. La livraison se fera par GLS.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Jardin potager : les légumes d’été à planter. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.