L’huile de noix de coco rassemble de nombreuses vertus pour les cheveux, la peau et les dents. C’est un véritable allié beauté naturel à adopter au quotidien, en remplacement des cosmétiques habituels. Découvrez les bienfaits de l’huile de coco et retrouvez tous les conseils pour l’utiliser à la maison.
Huile de coco cheveux
Tout droit venue des îles tropicales, l’huile de coco est solide à 20 degrés et fluide et liquide à partir de 25 degrés. Riche en acides gras (rares dans les huiles végétales), l’huile de coco est facilement absorbée par la peau et les cheveux. Sa forte teneur en vitamines A et E lui donne des propriétés antioxydantes. L’huile de coco cheveux concentre des propriétés fongicides qui apportent souplesse et hydratation à la chevelure. C’est un véritable allié contre les pellicules. Ils retrouvent brillance et santé après quelques applications. Issue de la nature, l’huile de noix de coco ne contient ni silicone ni d’autres additifs chimiques, contenus dans les produits du commerce, qui ont tendance à fragiliser et abîmer les cheveux.
Ses propriétés réparatrices favorisent la régénération des cheveux secs, abîmés par le soleil, les teintures et autres produits.
Pour redonner douceur et souplesse aux cheveux secs, utilisez 3 à cuillères à café (45 à 75 g) d’huile de noix de coco dans un bol. Appliquez sur les zones à traiter avec les doigts. Couvrez avec une serviette ou un bonnet de bain. Laissez agir pendant 30 minutes à une heure. Une fois le temps écoulé, rincez abondamment ou utilisez votre shampoing. A noter : l’huile de coco bio permet de bénéficier de tous les actifs naturels du produit.
Huile de coco peau
L’huile de coco peau est un remède contre la déshydratation de l’épiderme. Elle nourrit la peau du visage et du corps en profondeur. L’été, elle limite les coups de soleil et les apaise, au même titre que l’aloé vera. Elle calme les irritations. L’huile de noix de coco prévient le vieillissement cutané et favorise la régénération cellulaire. Elle remplace la crème hydratante ou apaisante. Appliquée avec un coton, elle permet aussi d’enlever les traces de maquillages. A noter : elle est déconseillée pour les peaux à problèmes et les épidermes gras. Elle répare les pieds secs et les lèvres gercées. Elle est efficace lorsqu’elle est appliquée avec insistance sur les zones sèches et rugueuses comme les genoux et les coudes.
Non comédogène, elle n’obstrue pas les pores. Ses multiples agents hydratants sont efficaces pour prévenir les vergetures. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer directement sur la peau ou d’en mettre quelques gouttes dans une crème de jour ou un soin pour le corps. Son agréable parfum d’été laisse une odeur exotique sur la peau, très agréable. Raison de plus pour l’adopter. Vous trouverez de l’huile de noix de coco bio dans des magasins comme Biocoop. C’est aussi l’allié de votre dentition. Cette huile miraculeuse naturelle aide à conserver les dents blanches, en complément du brossage, tout comme le bicarbonate de sodium. Pour un sourire, éclatant, utilisez l’huile de coco associée à de l’eau, en guise de bain de bouche.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Huile de noix de coco : quelles sont ses vertus ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.