Autrefois mises à l’écart, les fleurs artificielles se sont fait peu à peu une place dans la plupart des intérieurs. Aujourd’hui, il est courant de retrouver une rose en plastique ou une tout autre fleur artificielle sur une table ou un meuble télé. Mais ces fleurs sont-elles une bonne solution de décoration ?
Fleurs artificielles : un objet de décoration à part entière
Malgré les préjugés, les fleurs artificielles ont fait leur grand retour dans une majorité d’intérieurs. Elles ne nécessitent aucun entretien, arrosage et ne sont ni sensible au froid, à la chaleur et à l’humidité. Contrairement aux fleurs naturelles, elles peuvent être utilisées toute l’année. Aujourd’hui, les fleurs en tissu sont très réalistes au toucher et à la vue. Tout comme un tableau ou un miroir, les fleurs artificielles sont un objet de décoration à part entière : sur une table, dans une salle de bain ou dans une chambre, ces dernières apporteront une petite touche de charme à votre intérieur.
Fleur synthétique : comment la choisir ?
Dans des magasins comme Gifi, des fleurs synthétiques sont mises en vente. Ces dernières peuvent être conçues à base de plastique, tergal, latex ou de tissu. Lors de l’achat de ces fleurs artificielles, différents critères sont à regarder afin de faire le bon choix. Vous pouvez choisir n’importe quelle matière, mais pour un usage sur le long terme et un aspect 100% naturel, il est conseillé d’éviter le tissu. Dès les premiers instants, tout le monde pourra s’apercevoir que vos fleurs ne sont pas vraies. Une plante avec un tronc en bois est aussi une bonne solution pour égayer votre intérieur.
Fleurs artificielles : conseils pour ne pas regretter son achat
Lorsque vous faites votre choix, divers éléments sont à prendre en compte afin de vérifier de la bonne qualité de vos fleurs artificielles. Tout d’abord, veillez à ce que les matières soient faciles d’entretien. Ces fleurs doivent aussi avoir subi un traitement au latex pour un aspect plus naturel. Vérifiez aussi que les tiges soient complétées avec du fer. Ce dernier matériau les solidifiera et leur permettra de durer plus longtemps. Enfin, en tirant légèrement sur la fleur, vous pourrez vous apercevoir si celle-ci est bien fixée à la tige.
Fleurs artificielles : comment leur apporter une petite touche de modernité ?
De jolies fleurs artificielles vous permettront de décorer votre intérieur avec originalité. Pour leur apporter une petite touche tendance, disposez les fleurs artificielles dans un pot cylindrique, par exemple. Si vous souhaitez mettre en avant votre esprit créatif, vous pouvez utiliser ces fleurs pour fabriquer de jolis petits objets déco. Vous pouvez coller une orchidée sur le coin d’un miroir ou d’un tableau, par exemple.
L’importance de l’équilibre fleurs artificielles – fleurs naturelles
Il est vrai que les fleurs artificielles sont économiques, pratiques et durables. Cependant, elles ne peuvent remplacer de vraies fleurs. Les senteurs sont absentes : votre salon ou salle à manger ne seront donc pas parfumés. Il est donc conseillé d’opter pour des fleurs artificielles comme objet de décoration et pour des fleurs naturelles pour l’aspect réel et leurs bienfaits.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Fleurs artificielles : une bonne idée déco ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.