Le streaming est un système de diffusion de vidéo en continu. L’engouement pour les séries et le cinéma a pris de l’ampleur, ces dernières années. Les fans acharnés pratiquent le binge-watching, le visionnage intensif de films et séries TV. Aujourd’hui, on regarde des films streaming beaucoup plus facilement qu’un DVD. La question qui reste est de savoir si le visionnage est autorisé ou pas. Regarder des films en ligne légalement est une condition sine qua none, pour éviter les sanctions. Voici les astuces permettant de regarder des films streaming gratuits, en toute légalité.
Principes légaux de diffusion de films
Lorsqu’un film sort au cinéma, il faut attendre environ quatre mois, avant sa sortie DVD. Il sera ensuite diffusé huit mois plus tard, sur une chaîne comme Canal +, soit un an plus tard. Les chaînes gratuites usuelles comme TF1, France 2, France 3 et M6, pourront ensuite diffuser le même film, un an après ce délai, ce qui nous mène à deux ans après la sortie cinéma.
Les sites de VOD payant , comme Canal Play ou OCS, permettant de regarder des films streaming payants, peuvent les diffuser trois ans après la sortie cinéma. C’est le parcours légal d’un film streaming, après sa diffusion en salles.
Profiter de l’abonnement Netflix
Pour regarder des films en streaming, il suffit d’effectuer une simple recherche Google, pour avoir accès à la multitude de sites qui proposent des vidéos en ligne. Pour être sûr de le faire légalement, mieux vaut utiliser des sites connus.
Netflix est Le géant de la vidéo en streaming, dans le monde. Pour attirer de nouveaux clients, l’entreprise propose de tester ses services pendant un mois entier. Pendant ce mois complet, vous avez la possibilité de visionner des films gratuits en ligne. Vous n’avez rien à payer. Libre à vous, ensuite, de souscrire aux services du site de streaming ou de ne pas continuer. S’abonner à Netflix est d’une extrême simplicité. Utiliser ce système vous permettra d’évaluer, de voir si vous appréciez le visionnage de films streaming, par ce biais, ou pas. Certains n’apprécient pas du tout de visionner des films de cette façon. A chacun son truc.
Films streaming : utiliser Youtube et Dailymotion
Pour ceux qui l’ignorent, de nombreux films streaming gratuits, sont en ligne, sur les plateformes de vidéos en ligne réputées, comme Youtube et Dailymotion. Suivant les principes énoncés par les plateformes, les vidéos mises en ligne sont en accord avec le respect de droits d’auteur. Lorsque ce n’est pas le cas, les vidéos mises en ligne sont retirées après quelques heures, ou quelques jours. La législation est claire sur ce point.
Des sites de vidéos en streaming annexes
Il existe des sites de streaming, moins connus que ceux énoncés ci-dessus, qui permettent de regarder des films en ligne, sans débourser un centime, comme sortiesdvd.com. Effectuez donc des recherches complètes et précises, afin de vérifier que la plateforme que vous choisissez est légale. Vous pourrez ainsi profiter de vos séances ciné maison et apprécier les films streaming visionnés, à leur juste valeur.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Films streaming : visionner des films gratuitement. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.