Que vous fassiez vos courses à Auchan, Carrefour, au Lidl ou à Leader Price, le problème reste le même. Ne vous y trompez pas ! C’est bien un des plans du budget sur lequel vous pouvez effectuer de grosses économies. Comment réduire le budget alimentation de la famille ? Comment faire des économies tout en privilégiant une alimentation équilibrée ? C’est une question primordiale. Sachez que les bonnes affaires sont légion en matière de denrées alimentaires . Voici quelques astuces qui vous aideront à payer vos courses moins cher.
Acheter les fruits et légumes au marché
Les fruits et légumes sont souvent d’excellente qualité, sur le marché hebdomadaire. De plus, si vous effectuez vos achats en fin de marché plutôt qu’au supermarché, vous pouvez bénéficier de tarifs défiant toute concurrence : 3 kg de tomates à 2 €, 2 kg de courgettes à 1,50 €, par exemple. De quoi diminuer sensiblement votre budget alimentation ! Les fournisseurs, souhaitant limiter les pertes, bradent généralement leurs produits, avant la fermeture. Autant dire que c’est un bon plan à mettre à profit.
Produits alimentaires : utiliser des bons de réduction
Des sites comme Enviedeplus.fr, igraal.fr ou mavieencouleurs.fr proposent régulièrement à leurs abonnés des bons de réductions destinés à l’achat de denrées alimentaires ou de produits ménagers. Attention : il s’agit souvent d’acheter des produits de marque, pour en bénéficier. En cumulant ces bons, vous pouvez déduire quelques euros de votre facture, lorsque vous passez en caisse. Ne négligez pas ce genre d’opportunité !
Des applications au service de votre budget alimentaire
Il existe des applications destinées à vous faire économiser de l’argent sur votre budget alimentation . En téléchargeant Shopmium (une application dédiée aux courses alimentaires), vous avez accès à toutes les offres de promotion disponibles, à proximité de chez vous. L’application procède à une géolocalisation des meilleures offres proposées dans votre secteur d’achats. Il faut tout d’abord que vous achetiez les produits d’alimentation dans les magasins concernés, que vous scanniez ensuite les tickets de caisse ou preuves d’achats et que vous les renvoyiez à l’adresse indiquée. Vous êtes remboursés sur votre compte ou via Paypal, selon la réduction dont vous bénéficiez. Elle n’est pas belle la vie ?
Alimentation : penser aux cartes de fidélité
Les cartes Leclerc, Carrefour ou Intermarché sont des cartes de fidélité que vous présentez à chaque passage en caisse. Certains produits mis en vente dans ces enseignes bénéficient de réductions (inaccessibles sans la carte du magasin). Vos achats vous permettent également de profiter de reversements (à hauteur de 10%, 20% voire 50%, selon les offres de vos achats d’aliments ou produits ménagers. Un excellent moyen d’épargner des dizaines d’euros, tout au long de l’année. Pour obtenir une carte de fidélité, il vous suffit de vous inscrire directement auprès du magasin, en remplissant un formulaire et en présentant une pièce d’identité, plus un justificatif de domicile. Les conditions d’inscription au programme de fidélité varient d’ un supermarché à l’autre. Renseignez-vous à l’accueil de votre magasin !
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Alimentation : comment diminuer la facture au supermarché. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.