Comme chaque année, le concours de l’Eurovision aura lieu en direct à la télévision. Cet événement musical est devenu très populaire au fil des années et a pour objectif de dénicher le meilleur talent musical. Le public doit quant à lui voter pour son chanteur préféré. Voici toutes les informations relatives à ce concours de l’Eurovision 2017.
Eurovision 2017 : une 62ème édition très attendue
Cette année se tiendra la 62ème édition du Concours Eurovision de la chanson qui se déroulera à Kiev, à la suite de la victoire de la chanteuse ukrainienne Jamala, lors de l’édition précédente. C’est la deuxième fois que l’Ukraine accueille cet événement-clé, la première fois fut en 2005. Les demi-finales se dérouleront les 9 et 11 mai 2017 et la grande finale le 13 mai 2017. Ces dates ont été confirmées le 9 septembre 2016, au même moment de l’annonce officielle de la ville d’accueil.
Eurovision 2017 : une édition marquée sous le signe de la diversité
Cette année, le slogan de l’Eurovision 2017 sera « Celebrate diversity » (qui signifie « Célébrez la diversité » en français). Ce dernier se veut être la continuité de celui de l’édition précédente « Come Together » (« Réunissez-vous » en français). Le logo, quant à lui, fera référence à un collier traditionnel ukrainien, le namysto. Il est composé de 14 perles de couleur noire et magenta. Sur chacune de ces perles, un motif différent est représentant la diversité et l’individualité est dessiné. Les présentateurs du spectacle seront Timur Miroshnychenko, Oleksandr Skichko et Volodymyr Ostapchuk.
Quels seront les pays participants de cette édition 2017 ?
Pour cet Eurovision 2017, vous pourrez retrouver sur vos écrans de télévision quarante-deux pays : l’Albanie, l’Allemagne, l’Arménie, l’Australie, l’Autriche, l’Azerbaïdjan, le Belarus, la Belgique, la Bulgarie, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la France, la Géorgie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Islande, l’Israël, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, l’ARY de Macédoine, Malte, la Moldavie, le Monténégro, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, le Royaume-Uni, la République Tchèque, la Roumanie, Saint-Marin, la Serbie, la Slovénie, la Suède, la Suisse et l’Ukraine.
Édition 2017 : quels seront les pays absents ?
Le 31 octobre 2016, la liste des pays participants à l’Eurovision 2017 a été dévoilée. Pour cette édition, le Portugal et la Roumanie, pays absents en 2016, feront leur grand retour. La Bosnie-Herzégovine de son côté est contrainte d’annuler sa participation à cette édition 2017 de l’Eurovision à cause d’importants problèmes financiers de son diffuseur BHRT. La Russie elle aussi, a été contrainte de se retirer en avril 2017 suite à l’interdiction de sa représentante sur le territoire ukrainien. Le nombre de pays participants est donc reporté à quarante-deux au lieu de quarante-trois habituellement.
Le 13 mai prochain sur la chaîne de télévision France 2, vous pourrez donc regarder ce programme. Durant cet Eurovision 2017, ce sera la jeune chanteuse Alma, âgée de 28 ans qui viendra représenter la France avec son titre « Requiem ». Avec sa chanson, elle espère séduire le public pour remporter cet Eurovision 2017 ou faire tout aussi bien que le chanteur Amir, l’année dernière qui avait fini sixième. Comme l’année précédente, l’ancienne Miss France, Élodie Gossuin aura la lourde tache d’annoncer les points décernés par la France aux pays concurrents.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Eurovision 2017 : lumière sur cette nouvelle édition. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.