L’estime de soi est directement liée à l’image que l’on perçoit de nous-mêmes. L’image de soi est souvent transformée et déformée ce qui peut impacter négativement nos relations interpersonnelles. Pour réussir sa vie personnelle et professionnelle, il est nécessaire d’avoir une bonne perception de nous-mêmes. Si l’image de soi est trop négative, cela devient un frein pour se sentir en harmonie dans sa vie. Une bonne image de soi-même est directement liée à une bonne estime de soi. Si vous ressentez que vous n’avez pas une bonne estime de vous-même, vous pouvez atténuer ce problème en développant votre bien-être et en identifiant les causes de ce mal-être.
Comment développer une bonne estime de soi ?
L’estime de soi c’est la capacité à évaluer ses qualités et à se sentir épanoui dans son environnement personnel et social. L’image de soi est une représentation subjective de soi-même. Cette image mentale est plus ou moins réaliste. Pour développer une bonne estime de soi, il est important d’évaluer si celle-ci est initialement entachée.
L’estime de soi est-elle définie par un conditionnement mental ?
L’estime de soi est liée à nos compétences professionnelles, à notre perception corporelle ainsi qu’à notre conditionnement mental. Si vous ressentez que vous avez une image erronée de vous-même et que cela impacte vos relations interpersonnelles, vous devez travailler sur votre conditionnement mental. Il est initialement issu de ce que nos parents et notre entourage nous renvoient de nous-mêmes. Une fois adulte nous gardons ces perceptions et nous les appliquons nous-mêmes à notre image de nous-mêmes. Pour rétablir une bonne image de soi et réussir ses relations interpersonnelles, il est impératif de travailler sur son conditionnement personnel. Débuter une thérapie peut vous aider à mieux comprendre les origines de cette mauvaise perception et vous permettre d’avoir plus confiance en vous.
L’estime de soi est-elle définie par un conditionnement corporel ?
Notre perception de notre propre corps est souvent déformée. Dans nos sociétés occidentales, l’apparence tient une place très importante. Si vous souffrez d’un mal-être psychique profond, vous devez impérativement réapprendre à vous aimer. L’estime de soi passe également par l’amour que l’on se porte. Faire une thérapie pour apprendre à s’aimer davantage est très bénéfique. Vous pouvez en outre adopter certaines astuces pour prendre soin de vous : utiliser un maquillage plus sophistiqué pour vous mettre en valeur, vous inscrire dans une salle de sport Amazonia ou autres, sortir entre amis pour vous confronter au regard des gens bienveillants.
Une mauvaise image corporelle de nous-mêmes provient généralement de nos échecs passés. Alors, n’hésitez pas à utiliser toutes les ressources nécessaires à votre bien-être pour réapprendre à aimer votre corps et à vous faire confiance. L’art thérapie, la psychothérapie, le coaching ou encore l’analyse transactionnelle. Toutes ces méthodes vous accompagneront pour réapprendre à vous aimer.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Estime de soi : qu’est-ce que l’image de soi ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.