Le maillot est une zone sensible qu’il faut traiter avec délicatesse. Rasage, épilation à lumière pulsée, cire ou pince à épiler, quelles sont les méthodes à privilégier pour l’épilation du maillot ?
Épilation du maillot : Préparer la peau avant l’épilation
Le gommage
Avant l’épilation du maillot, le gommage de la zone peut être une bonne idée pour adoucir les effets des épilateurs et éviter les poils incarnés et la repousse chaotique. Attention, il ne faut au grand jamais mettre du produit sur les lèvres et à l’entrée de la vulve cette zone, il ne faut pas y toucher pour éviter de perturber l’écosystème bien conservé qui y vit. L’essentiel, c’est de débroussailler le pubis pour un effet 100% esthétique.
L’hydratation
Avant l’épilation, une hydratation de la peau à épiler se montre également essentielle. Cela évite les irritations, les démangeaisons et la sécheresse de la peau. De plus, c’est beaucoup plus agréable.
Quelles méthodes d’épilation pour le maillot ?
Les poils du maillot ne sont pas différents des poils des jambes, des aisselles. Les méthodes utilisées par les autres zones du corps peuvent être appliquées :
Le rasage
Le rasage se montre facile à faire et assez agréable, car sans douleur, sauf en cas de petites coupures. Il reste une pratique assez intéressante, dans la mesure où le résultat est immédiat. Toutefois, le rasoir a aussi ses inconvénients, surtout dans cette zone très délicate. La repousse du poil est plus rapide et peut entrainer des démangeaisons provoquant une certaine gêne. Toutefois, si l’on souhaite arborer un bikini à la plage, c’est la méthode idéale pour une épilation du maillot.
La crème dépilatoire
La crème dépilatoire n’est pas très recommandée pour cette zone, car certains composants peuvent glisser dans la zone du vagin et entrainer des problèmes de santé. Si vous optez pour cette méthode, il faut donc rester très vigilante. Comme pour les autres zones du corps, la crème dépilatoire s’adresse plutôt aux poils très fins.
La tondeuse ou appareil épilateur
Il existe aujourd’hui des appareils d’épilation spécialement conçus pour le maillot. La tondeuse bikini a pour but de rendre les poils moins épais et donc, faciliter le rasage, si on complète l’épilation maillot avec cette méthode ensuite. Sinon, les autres appareils d’épilation de marque se montrent plus doux pour la zone du maillot. Parmi les marques les plus recommandées, on retrouve Braun.
La cire
Il est recommandé d’opter pour une épilation à la cire uniquement en institut. Les experts sauront réduire les douleurs et le temps de l’arrachage tout en choisissant le bon produit approprié à cette zone. Ils sauront également définir la limite à ne pas franchir pour éviter d’introduire le produit dans le vagin.
Épilation du maillot : qu’en-est-il des formes ?
Il existe différentes formes d’épilation du maillot selon les désirs de chaque femme. Les plus populaires sont :
L’épilation intégrale
C’est-à-dire enlever tous les poils du pubis pour afficher une peau lisse. C’est très pratique si on souhaite afficher sa silhouette svelte dans un maillot deux pièces.
L’épilation du maillot ticket de métro
On laisse un petit rectangle imitant le ticket de métro autour des lèvres lors de l’épilation du maillot. C’est une bonne idée si l’on souhaite garder les zones sensibles naturelles.
Le triangle
Il s’agit de garder la forme originelle des poils du maillot, mais en les disciplinant un peu mieux pour un effet esthétique garanti.
L’épilation avec motifs
Vous voulez arborer un petit coeur, un papillon, etc. sur votre pubis ? C’est désormais possible. Il suffit de se procurer un pochoir épilation du maillot sur internet pour en créer un.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Épilation du maillot : les méthodes douces. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.