Envoyer de l’argent rapidement : comment faire ?
La vie est ainsi que les urgences financières peuvent avoir lieu, au quotidien. Dans ces cas-là, pas d’autre choix que de faire appel à un proche, qui peut éventuellement vous sortir de la panade, dans laenvoyer mesure de ses possibilités. Vous pouvez également payer rapidement votre loyer ou une dette quelconque, par ce biais. Pour envoyer de l’argent rapidement à un proche ou à un interlocuteur, par mandat postal ou grâce à des organismes spécialisés dans le transfert d’argent. Toutefois, même si vous faites appel à des organismes reconnus, il est préférable de rester prudent lorsque vous utilisez ce genre de transaction, les arnaques sur internet étant légion.
Les mandats postaux
Comme chacun le sait, il existe plusieurs moyens d’effectuer des transactions financières. Il est possible de payer par chèque ou par carte bancaire ses éventuels créanciers. Ces moyens de paiement sont d’ailleurs acceptés par la majorité. Mais lorsque l’on souhaite envoyer de l’argent par voie plus rapide, il existe des moyens plus adaptés. La Poste a d’ailleurs mis en place deux méthodes d’envoi tout à fait efficace.
Le mandat cash
Pour utiliser le mandat cash, il vous suffit de vous rendre dans un bureau de poste, de présenter votre pièce d’identité, de remplir un bordereau mentionnant la somme à envoyer, le nom du destinataire (personne physique ou morale) et de payer. Vous avez la possibilité de payer soit en liquide, soit par carte bancaire. Le guichetier vous remet alors un volet reprenant les informations de la transaction réalisée pour envoyer de l’argent. Il vous suffit ensuite de faire parvenir le premier volet au destinataire du paiement, par voie postale. Le bénéficiaire peut, après réception, retirer l’argent envoyer en présentant son bordereau et sa pièce d’identité dans un bureau de poste. Les frais liés à l’établissement d’un tel mandat sont d’environ 5 €.
Le mandat cash urgent
Pour établir un mandat cash urgent, il suffit de remplir les formalités similaires à celles énoncées ci-dessus. Le bordereau diffère toutefois pour la version urgente. Il suffit ensuite, à l’émissaire du mandat de transmettre un code au bénéficiaire, afin que ce dernier puisse retirer l’argent dans un bureau de poste. Le retrait est possible immédiatement après la transaction. Il suffit pour ce faire de présenter le code reçu et sa pièce d’identité.
Les mandats postaux permettent d’envoyer jusqu’à 1 500 € maximum.
Envoyer de l’argent dans le monde entier
Certains organismes permettent également de faire parvenir de l’argent rapidement à un proche. En effet, il faut également remplir un formulaire énonçant les informations concernant le bénéficiaire, le nom de la personne qui envoie l’argent, le pays de destination, le montant de la somme à verser et payer, ensuite. Ces envois peuvent être réalisés, en fonction de l’organisme choisi (Western Union, Money Globe), à La Poste, dans un guichet spécialisé, dans une banque ou dans un point relais. Il est également possible de réaliser un transfert d’argent en ligne, pour accélérer le processus.
Des précautions d’emploi
Si ces modes d’envoi se révèlent être pratiques, il est préférable de les privilégier pour envoyer de l’argent à des personnes que vous connaissez. Refusez de régler un achat sur internet par ce biais, afin d’éviter les arnaques.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Envoyer de l’argent rapidement : comment faire ?. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.