UPS : le leader mondial du transport de colis express
Avec 2,5 millions de documents et colis livrés chaque jour dans le monde, UPS occupe la place de leader mondial dans le transport express, devant Fedex et DHL. La filiale française emploie plus de 2 000 personnes, et assure au travers d’un service client, une assistance pour les expéditeurs et les destinataires. Détails sur les différentes manières de contacter UPS.
Pour joindre UPS
UPS assure la prise en charge de toutes les opérations de transport de colis dans le monde entier, depuis l’enlèvement à l’endroit désigné (domicile, entreprise…) jusqu’à la livraison au destinataire. Il est possible d’appeler UPS pour planifier la prise en charge du colis et la livraison, ces opérations peuvent également être réalisées par internet.
Pour les clients ayant un compte ouvert : un service client UPS dédié
Les clients habituels d’UPS peuvent joindre UPS pour organiser leurs envois, en se munissant de leur numéro de compte :
- contacter le service client UPS : 0821 233 877 (0.12€/min)
Pour les clients sans compte UPS
Les clients souhaitant avoir recours à UPS pour la première fois et ne disposant pas encore de compte ouvert doivent composer le :
- numéro de téléphone du service commercial UPS : 01 73 00 66 61
Il s’agit d’un numéro non surtaxé de UPS.
L’assistance technique : un numéro de téléphone de UPS distinct
Lors de l’installation du logiciel fourni aux entreprises par UPS ou de l’appli Android UPS (disponible également pour Blackberry ou iphone), une assistance téléphonique est disponible pour aider les clients dans leurs démarches :
- 0805 025 550
Pour localiser un centre UPS de dépôt/retrait
Le site internet UPS permet de localiser les centres avec recherche par ville ou code postal et d’obtenir les adresses des centres d’expédition/de retrait (ce sont des commerces de proximité notamment). Il est alors possible d’obtenir les numéros de téléphone non surtaxés de ces établissements et les contacter directement (ils ne pourront cependant pas répondre à toutes les questions comme le peuvent les opérateurs joignables sur le numéro de téléphone du service client d’UPS).
Pour déposer une réclamation
Malgré le soin que peuvent apporter les opérateurs UPS au transport des colis, des dysfonctionnements peuvent se produire. Dans ce cas, il convient de les signaler rapidement au service client UPS et de déposer une réclamation.
Dans quelles conditions déposer une réclamation ?
Il est vivement conseillé de déposer une réclamation, pour tout colis :
- non reçu par le destinataire (ou au-delà du délai garanti)
- endommagé à la réception
Marche à suivre
Les réclamations doivent être déposées par mail, depuis le site UPS. Il est également recommandé de faire noter tout problème en appelant le n de téléphone UPS 0821 233 877, le plus rapidement possible.
Le service UPS
Le suivi des colis
Le site d’UPS permet de suivre chaque colis expédié, dans le détail. Pour obtenir des informations supplémentaires (dates et heures de livraison), les expéditeurs ou les destinataires peuvent contacter UPS par téléphone, munis du numéro d’identification du colis.
Le retour d’un envoi
Pour les professionnels, UPS permet de gérer le renvoi par les clients d’un article, de consommables usés, etc… L’étiquette de renvoi peut être fournie au client et le retour des produits facilités en prévoyant par exemple l’enlèvement par UPS à son domicile.
La modification de la livraison
Les destinataires peuvent, lorsque l’expéditeur d’un colis l’a prévu, modifier les conditions de leur livraison (horaire, lieu…). Cette modification peut être réalisée par internet ou en contactant le transporteur sur le téléphone de UPS 0821 233 877.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque UPS. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.