TaM, Transports de l’Agglomération de Montpellier, est une SAEM (société anonyme d’économie mixte) au capital de 4 286 000 euros, créé en 1978, et qui s’appuie pour réussir sa mission sur son partenaire, le Groupe Transdev, référent mondial de la mobilité durable, présent dans 21 pays. TaM c’est aussi l’un des plus grands réseaux de Transport Public en France. Une des priorités de TaM est d’offrir à tous un service de mobilité moderne, fiable et en adéquation avec les exigences de ses voyageurs, en proposant un service de bus, de tramway, de vélo en libre-service, l’autopartage et le transport gratuit pour les enfants de moins de 3 ans.
TaM, l’intermodalité de la Métropole
Afin de faciliter au quotidien votre mobilité, TaM propose une palette de services adaptés à tous vos déplacements sur le territoire de la métropole. Le réseau TaM ce sont 4 lignes de tramway, 36 lignes de bus, 51 vélostations Vélomagg, 9 Parkings+Tram offrant près de 5 000 places de stationnement aux usagers, 19 véloparcs, 8 parkings TaM en centre-ville, 13 000 places de stationnement sur la voirie à Montpellier, ainsi que 22 stations de véhicule en autopartage et un service simplifiant le covoiturage.
Tous ces modes de déplacement peuvent être combinés et sont complétés par les bus départementaux, les trains régionaux et nationaux et accessibles par la carte Emma, gratuite valable 12 mois et sans engagement.
Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de vous abonner annuellement au contrat mobilité Emma jeune, pour tous, PDE (plan de déplacements d’entreprise) ou seniors, bénéficier de 3 mois gratuits, et régler votre contrat par prélèvements mensuels.
Services en ligne TaM
Le site web de TaM vous propose plusieurs services en ligne, selon l’espace de mobilité souhaité :
- Prendre un ticket directement en cliquant sur Choisissez votre espace mobilité,
- Prendre un rendez-vous.
- Créer un compte client sur la boutique en ligne en cliquant sur Ma boutique TaM, pour vous abonner directement ou commander vos titres de transport TaM, recharger votre clé TaM ou votre carte TaM, ou encore, de consulter le contenu de votre clé TaM ou de votre carte TaM.
- Télépayer une amende en ligne 24 heures, munis du numéro de votre procès-verbal, de sa date d’émission et de votre carte bancaire en cours de validité.
TaM met également à votre disposition deux applications mobiles et un site mobile afin d’être plus proche de vous et de vous permettre de trouver les solutions de déplacement les plus proches de vous et estimer le temps d’attente à un arrêt. Vous pouvez télécharger l’application en ligne :
Grâce à Vélomagg libre-service de TaM, vous pouvez localiser les 51 vélostations de la métropole, et connaître, sans vous déplacer, la disponibilité des vélos en temps réel, 7 j/7 et 24h /24. Vous pouvez aussi consulter votre compte Vélomagg si vous êtes abonnés.
Pour accéder aux horaires en temps réel concernant les passages de tramways ou bus, vous pouvez vous rendre sur www.tam-direct.com, directement depuis votre ordinateur, votre Smartphone ou votre tablette.
Contacter le service client de TaM
Vous pouvez contacter le service client de TaM en remplissant en ligne le formulaire disponible en ligne ou téléphoner au 04 67 07 61 00.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement TaM, vous pouvez le faire à partir de votre Espace mobilité ou par courrier à l’adresse :
TaM Service Abonnements
125, rue Léon Trotski – CS60014
34075 Montpellier cedex 3
Numéro non surtaxé TaM
Pour contacter le service client de TaM par AlloTaM, le numéro non surtaxé, vous pouvez joindre un conseiller au 04 67 22 87 87 du lundi au samedi, de 7 h à 19 h.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque TaM. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.