Swatch est la contraction de Swiss (Made) Watch : S’Watch, conçue par Franz Sprecher, et qui devint par la suite Swatch, autrement dit des montres fabriquées en Suisse, pays reconnu comme détenant le meilleur savoir-faire dans ce domaine. Swatch est donc une marque de montre-bracelet suisse, créée en 1982. Positionné en entrée de gamme, l’emblématique Swatch à quartz fut imaginée et créée à cette date et commercialisée un an plus tard. Dans le but d’entraîner les porteurs de montres traditionnelles à s’offrir une deuxième montre plus amusante, plus attrayante, une première conception du mot aurait été « Second Watch ». La marque est principalement connue pour ses montres en plastique au design rappelant les montres de notre enfance, un peu à la manière des montres Ice Watch.
Swatch : « The second watch »
En plus des montres en plastique, Swatch a considérablement élargi son offre à une douzaine de types de montres différents, incluant des montres en métal avec les séries « Irony », des montres de plongée avec les séries Scuba, des montres ultraminces au fond plat avec les séries Skin et une montre qui se connecte à l’Internet avec la série Paparazzi.
Devenues de véritables objets de mode reconnus partout à travers le monde, les montres Swatch génèrent des modèles spéciaux. Ces modèles spéciaux incluent, par exemple, des mouvements semi-automatiques, mais aussi des modèles sertis de diamants véritables. Swatch s’est également lancée à la conquête des petits-enfants avec la collection de modèles Flik-Flak.
Swatch, découvrez la montre façon suisse
Swatch, c’est un ensemble de six familles distinctes :
- Swatch Originals, collection de montres en plastique, comme à l’origine divisée en sous-familles et disponible en diverses tailles, formes et styles.
- Swatch Irony, collection de montres en métal, avec ou sans bracelet métal adapté. Elles existent dans une variation de grandeur, formes, styles et affichages de l’heure différents.
- Swatch Skin, collection divisée en deux sous-familles : l’Original Skin, introduite le 6 octobre 1997 en tant que version ultramince de la Swatch originale, avec seulement 3,9 mm d’épaisseur, inscrite au livre des records de Guinness comme la montre plastique la plus plate du monde, et la Skin Chronograph, qui ajoute à l’Original Skin des fonctions spécifiques, à l’aide de deux boutons-poussoirs placés de part et d’autre de la couronne.
- Swatch Beat, collection lancée en 1998 et incorporant l’affichage digital dans divers modèles des trois familles existants, avec le système Internet Time.
- Swatch Bijoux, la ligne de bijouterie de Swatch introduite en partenariat avec la société Swarovski pour l’incrustation de leurs similis sur les montres et bijoux.
- Swatch SISTEM 51, la révolution mécanique de Swatch qui est une montre automatique ou autoremontante, et qui continue de fonctionner jusqu’à 90 heures, même lorsqu’elle est n’est pas portée.
- Swatch Bellamy, la première montre connectée de Swatch lancée en octobre 2015.
La marque se place en concurrence avec d’autres enseignes telles que Swarovski.
Contacter le service client de Swatch
Vous pouvez contacter le service client Swatch par mail, en remplissant le formulaire de demande de contact, disponible sur le site www.swatch.com. Vous pouvez également joindre Swatch par courrier postal, à l’adresse de Swatch Ltd. :
Jakob-Stämpflistrasse 94 – CH-2500 Biel 4 Switzerland.
Pour contacter Swatch par téléphone, vous pouvez appeler le service client au numéro : +41 (32) 343 95 80 ou par fax en composant le+41 (32) 343 95 81.
Il n’existe malheureusement pas de numéro non surtaxé Swatch pour contacter Swatch.
Mais pour rester branché et connecté et tout savoir des événements à venir, suivez les pages Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Google+ ou YouTube.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Swatch. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.