Swarovski International Holdings est une entreprise autrichienne créée en 1895 par Daniel Swarovski, qui fabrique des produits en cristal. Swarovski est une marque présente dans le domaine de la bijouterie et de l’horlogerie. Le cristal est l’équivalent plus moderne de ce que l’on appelle le strass, et qui était par le passé porté par les gens d’opéra et les danseuses de cabaret françaises. Le siège social de l’entreprise se trouve à Wattens en Autriche. Swarovski propose donc à sa clientèle des bijoux en cristal, mais aussi des montres et autres accessoires. Les produits Swarovski sont commercialisés en France, mais aussi dans de nombreux pays du monde.
Swarovski, le cristal qu’il vous faut à tout prix !
Daniel Swarovski s’est fait remarquer par l’inventeur de la haute couture, Charles Frederick Worth et s’équipe de la première machine servant à tailler finement le cristal. L’entreprise Swarowski International Homdings dispose, en 1919, de son propre cristal avec un polissage particulier.
Les strass Swarovski popularisés au cours des années folles afin de décorer les robes au design nouveau, puisque courtes viennent alors s’ajouter à d’autres matériaux très populaires à cette période tels que les paillettes, perles et cristaux. Les femmes de l’époque s’approprient et utilisent alors rapidement le cristal pour orner leurs robes. Ces procédés sont repris, après la crise de 1929, par de nombreux grands couturiers. De grands couturiers comme Fath et Balenciaga avec leurs bijoux, ou encore Dior, se sont accaparés, dès le début de la période d’après-guerre des cristaux de la marque Swarovski afin de pouvoir faire scintiller leurs robes. Une teinte spécifique a même été créée, par Swarovski, pour Dior à cet effet.
Swarovski, des bijoux et montres en cristal
Swarovski s’est développée et a énormément évolué au fil des années. En effet, l’entreprise possède aujourd’hui plus de 2 200 boutiques implantées dans 120 pays environ et réparties un peu partout dans le monde. Premier employeur en Autriche, Swarovski International Holdings emploie plus de 26 000 personnes à travers le monde, dont 6 700 à Wattens, dans la vallée du Tyrol,en Autriche, et atteignait, en 2007, un chiffre d’affaires de 2,66 milliards d’euros grâce à la vente de cristal et de verres d’optique.
Les produits Swarovski sont donc caractérisés par l’utilisation du cristal, marque de fabrique de leur créateur. La marque propose notamment :
- Bijoux
- Montres
- Accessoires
- Figurines
- Cadeaux
Fondé en 1895, l’atelier Swarovski, devenu un géant du secteur du cristal et répertorie dans son catalogue plus de 24 000 produits actuellement. En s’installant dans le domaine de la bijouterie, mais aussi de l’horlogerie, la marque se place en concurrence avec des marques telles que Ice Watch ou encore le manège à bijoux.
Contacter le service client de Swarowski
Pour contacter Swarovski et joindre le service client Swarovski, vous pouvez :
- Envoyer un courrier postal à l’adresse :
Swarovski France S.A.S.
Customer Relations
15, Boulevard Poissonnière
FR – 75002 Paris
France - Appeler Swarovski au numéro 00800 746 743 57, disponible du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 17h30. Vous pouvez également utiliser le numéro non surtaxé du service client Swarovski : 01 44 76 15 35. Le service client de Swarovski se tient entièrement à votre disposition.
- Remplir directement en ligne le formulaire de demande de contact, disponible sur la page contact Swarovski.
- Envoyer un courrier électronique à l’adresse :customer_relations.fr@swarovski.com
Choisissez le moyen qui convient le mieux pour contacter le service clientèle Swarovski.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Swarovski. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.