Un des principaux chaebol, conglomérats coréens constitués de différentes sociétés que lient des relations financières complexes, le Groupe Samsung, fondé le 1er mars 1938 par Lee Byung-chu était à l’origine une société de négoce. Le Groupe Samsung rassemble plusieurs sociétés importantes dont l’entreprise d’électronique Samsung Electronics et l’assureur Samsung Life. Le virage dans le domaine de l’électronique n’a été amorcé qu’à la fin des années 1960.
SAMSUNG, plus qu’une entreprise, un symbole culturel
L’activité la plus connue du groupe Samsung est l’électronique. En effet, Samsung a longtemps été un fabricant majeur de composants électroniques tels que des batteries lithium-ion, semi-conducteurs, circuits intégrés, mémoire flash et disques durs pour des clients tels que Apple, Sony, HTC et Nokia.
Cependant, l’entreprise s’est diversifiée, au cours de ces dernières années, dans le domaine de l’électronique grand public. Ainsi, Samsung est, aujourd’hui, l’un des plus grands fabricants de téléphones mobiles et de smartphones. Elle doit en majeure partie son succès à la popularité de ses modèles Samsung Galaxy.
Samsung est également, depuis 2002, le premier fabricant au monde d’écrans LCD et de télévisions depuis 2006.
SAMSUNG, une philosophie simple dans un monde complexe de technologie
Samsung dispose de 197 bureaux dans répartis 72 pays à travers le monde. Sa filiale Samsung Electronics est l’un des principaux chaebols coréens. En 2009, Samsung Electronics employait 187 800 personnes et constituait la 40e plus importante société dans le monde d’après le classement Fortune Global 500. Avec un chiffre d’affaire de 178,6 milliards de dollars réalisés en 2012, elle a été classée leader mondial de l’industrie du high-tech devant des groupes comme IBM, Microsoft ou Apple.
Samsung s’est bâti une solide réputation qui pourtant repose sur une philosophie simple : consacrer ses talents et sa technologie à créer des produits et des services de qualité afin de contribuer à un monde meilleur. Ainsi, pour ce faire, Samsung accorde une grande importance à ses employés et technologies.
Présent sur plusieurs marchés, Samsung Electronics comporte quatre grandes divisions :
– Téléphonie mobile ; elle représentait 26,64 % du chiffre d’affaires de Samsung Electronics en 2010, avec 280 millions de téléphones vendus à travers le monde.
– Dalles LCD et LED ; seconde division du groupe, elle produit les dalles LCD pour la fabrication d’écrans d’ordinateurs, de téléphones, de téléviseurs. Samsung est leader mondial du secteur et cette activité représentait, en 2010, 19,34 % des ventes du groupe avec 172 millions de dalles vendues.
– Digital Media ; troisième activité du groupe, elle est orientée vers l’électronique grand public, c’est-à-dire les écrans plats, les réfrigérateurs, les appareils photos, les imprimantes.
– Semi-conducteurs ; quatrième activité qui fait du groupe le numéro 2 mondial du secteur derrière Intel.
Constamment portée vers l’innovation, Samsung a ouvert à Londres, le 6 décembre 2013, son centre européen d’innovation et investi plus de 10 milliards de dollars en R&D.
Contacter le service client de SAMSUNG
Vous pouvez contacter le service client par mail aux adresses : http://www.samsung.com/fr/support/erms1 et https://e-contactus.samsung.com/fr/m/general. Vous pouvez également appeler le 0 825 022 062, de 9 h à 18 h, du lundi au vendredi ou le 0 805 504 504, de 9 h à 20 h, du lundi au samedi.
Numéro non surtaxé de SAMSUNG
Le numéro non surtaxé de Samsung est le 01 48 63 00 00, disponible de 9 h à 20 h, du lundi au samedi
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Samsung. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.