La société Philips, d’origine néerlandaise, est l’un des plus grands groupes mondiaux pour les particuliers et pour les professionnels et notamment en matière d’appareils électroménagers : des produits sons et images, soins corporels, des produits de puériculture, des appareils domestiques, d’éclairage, des produits PC, tablettes, son et audio et téléphones. Le siège social de l’entreprise est à Amsterdam et Philips est l’employeur de 116 000 personnes dans plus de 60 pays répartis en trois secteurs d’activités stratégiques.
Philips : un miltispécialiste innovant
En 1914, l’entreprise Philips voit naitre son tout premier laboratoire grâce au développement des nouvelles technologies d’éclairage qui se combinait à l’effervescence de la révolution industrielle : la Light Tower d’Eindhoven. Cette entité a pour objet l’observation et l’étude des phénomènes physiques et chimiques. Grâce à ces observations et à ces études, les secrets que renfermaient les phénomènes physiques et chimiques autrefois incompris ont permis à l’entreprise Philips d’émerger dans le vaste océan des génies de l’électroménager, d’équipement médical et d’éclairage. La mise en place de ce laboratoire a permis une série de découvertes contribuant ainsi au développement de nombreuses innovations. Ainsi, en 1918, Philips présente son tube à rayons X médical marquant ainsi le début de son implication dans le domaine des systèmes médicaux.
Philips : la renommée mondiale de l’innovation
La recherche du confort et du bonheur de l’homme a toujours été un grand défi pour les entreprises Philips. Certes son tube à rayons X a été une véritable réussite, mais l’entreprise Philips ne s’en est pas contenté.
Dès 1925, Philips était impliqué dans les premiers essais des téléviseurs et un an plus tard, le 27 janvier 1926, on fêtait la naissance officielle de la télévision. En 1927, l’entreprise Philips se lance également dans la production de récepteurs radio.
En 1933, l’entreprise vend son cent millionième tube. Au cours de cette même année, Philips, qui a poursuivi ses efforts de recherche en matière médicale, démarre sa production d’équipements médicaux de radiologie aux États Unis. Le lancement du premier rasoir électrique, le Philishave, en 1939, marque les débuts de la compagnie dans les produits de soins pour hommes.
Toutes ces œuvres ont été accomplies dans le seul but de rendre à l’humanité la vie beaucoup plus facile. Durant les années 1940 et 1950, la science et la technologie connaissent un essor spectaculaire. Les laboratoires de recherche Philips s’inscrivent dans cette lancée : têtes pivotantes pour les rasoirs, de nombreuses avancées sur les transistors et des circuits intégrés, des contributions au développement de l’enregistrement, de la transition et de la reproduction des images télévisées. La contribution de l’entreprise Philips dans le domaine de l’évolution sur un plan technologique est très grande. Par son travail, son sens de la recherche et son esprit très innovant, Philips a su conquérir le monde.
Contacter le service client de Philips
Vous pouvez contacter le service client de Philips,
- Par mail, en remplissant directement en ligne le formulaire de demande de contact, disponible sur : https://www.philips.fr/c-w/support-home/support-contact-form.html?param1=HOUSEHOLD_PRODUCTS_GR
- Par téléphone, en appelant le 00 800 744 547 75 du lundi au vendredi de 9 h à 20 h.
Numéro non surtaxé de Philips
Le numéro non surtaxé du service client de Philips est le 01 57 32 40 50, disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h et le samedi, de 9 h à 18 h.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Philips. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.