Qu’est-ce que Paypal ?
L’un des plus remarquables changements apportés par internet est sans aucun doute l’avènement des paiements en ligne. De nombreuses entreprises s’y sont spécialisées. L’une d’entre elles, et non des moindres, a pour nom Paypal. Entreprise multinationale, Paypal permet aux acheteurs d’effectuer des paiements en ligne et aux vendeurs de les recevoir rapidement. Il est également possible de faire de simples transferts d’argent via le site de l’entreprise. Mais comment joindre Paypal ?
Contacter le Service clientèle PayPal
L’entreprise Paypal met à votre disposition des chargés de clientèle courtois et attentionnés. Ils sont au nombre de 800 et sont prêts à vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin. Avez-vous des questions quant à l’ouverture de votre compte ? Des zones d’ombre sur les autres services proposés ? N’hésitez surtout pas à les contacter. Pour vous faire gagner du temps, l’entreprise a pris soin de répondre à l’avance à un grand nombre de vos préoccupations. Vous les trouverez dans l’aide de Paypal située en haut du site vers la droite. Si la réponse que vous recherchez ne s’y trouve pas, contactez le service client PayPal en lui adressant un email. Vous obtiendrez une réponse dans les plus brefs délais. Mais peut-on joindre plus rapidement le service clientèle ?
Un numéro de téléphone Paypal à votre disposition
Il est possible de joindre le service client Paypal par téléphone. Cette option est utile pour les requêtes immédiates, les préoccupations d’extrême importance qui ne sont pas listées dans la rubrique « Aide ». Sur le site, vous pouvez apercevoir un lien sous la forme d’un téléphone permettant d’obtenir le numéro de téléphone Paypal (n Paypal) du service clientèle : 0800 942 890. Vous pouvez donc joindre Paypal en tapant ce numéro. Précisons que ce numéro Paypal est gratuit lorsqu’il est composé à partir d’une ligne fixe. Pour un appel en dehors de la France, le numéro suivant doit être composé : +353 1 436 9005.
Si vous avez fait des achats sur Ebay, adressez-vous à son service clientèle pour toute préoccupation. Vous pouvez contacter le service clientèle de PayPal du Lundi au Vendredi de 8h à 21h30 et les Samedis et Dimanches de 10h à 19h30. En cas de litige avec un vendeur ou un acheteur, connectez-vous à votre compte Paypal et cliquez sur Gestionnaire de litiges en haut de la page puis suivez les instructions qui apparaîtront.
Les services phare de Paypal
Paypal permet à ses utilisateurs :
- d’effectuer des paiements
- de recevoir des paiements
- d’envoyer de l’argent ou d’en recevoir
1-Effectuer des paiements
La principale plateforme commerciale mise à la disposition des internautes par Paypal est Ebay. Sur Ebay, le client découvre une quantité infinie de produits et de services. Pour y effectuer un achat, la seule condition requise est de posséder un compte Paypal. La création de compte se fait aisément et prend moins de deux minutes. Une fois le compte créé et vérifié, il est possible d’acquérir toute sorte de produit.
Effectuer des achats via Paypal présente divers avantages. Le premier avantage est que le client n’est pas obligé de révéler ses coordonnées bancaires aux vendeurs. Le deuxième avantage est lié à la protection des achats. L’entreprise veille à ce que les articles commandés parviennent au client en bon état. Celui-ci a le droit de contacter Paypal pour tout article qui ne correspondrait pas à sa description initiale. Un numéro de téléphone Paypal figure d’ailleurs sur le site pour cet usage comme mentionné plus haut. L’acheteur peut donc garder l’esprit tranquille lorsqu’il effectue des achats sur Ebay ou n’importe quel autre site parmi les millions de sites utilisant le mode de paiement Paypal.
Le troisième avantage est que le client peut effectuer des achats sans avoir à créditer son compte. Il lui suffit d’associer un compte ou une carte bancaire à son compte Paypal. Enfin dernier avantage, le nombre élevé de devises présentes sur la plateforme : 26 au total.
2-Recevoir des paiements
Le vendeur sur Paypal reçoit ses paiements sous la forme de courrier électronique. Le paiement effectué est crédité sur son compte. Il peut choisir de transférer cette somme vers son compte bancaire ou l’utiliser à d’autres fins. Le vendeur peut également accepter divers programmes tels que PayPal Intégral, PayPal Option+ ou PayPal Intégral Évolution. Tous ces programmes l’aident à optimiser ses activités sur le site.
En ajoutant le m-commerce à ses cordes, le vendeur facilite encore plus le travail de ses acheteurs. En outre, sur Paypal, l’acheteur a la possibilité d’envoyer des factures professionnelles à sa clientèle. Nul besoin de noter des kilomètres de chiffres ou de données. L’adresse email du client suffit amplement.
3-Envoyer ou recevoir de l’argent
En quelques clics, n’importe quel internaute peut expédier de l’argent à un autre internaute situé à l’autre bout du monde. Les deux doivent simplement posséder un compte Paypal.
Les services de Paypal sont beaucoup utilisés à travers le monde. La preuve est que ses clients proviennent de plus de 200 pays, l’entreprise totalisant plus de 100 millions de comptes. Quelle que soit la localité où il se trouve, le client peut facilement joindre Paypal pour d’éventuels problèmes sur son compte ou pour obtenir d’autres renseignements. Le téléphone Paypal se révèle utile à cet effet.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque PayPal. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.