Filiale du groupe SNCF, OUIBUS anciennement iDBUS, exploite depuis 2012, un réseau de lignes d’autocars longue distance qui relie entre elles les grandes villes de France et d’Europe. OUIBUS dispose de trois hubs, à Paris-Bercy, Lyon-Perrache et Lille-Europe, et assure ainsi des lignes d’autocar régulières en France, nouvelle génération, avec pour ambition de devenir la référence du transport en bus longue distance.
Au programme à bord : confort, attention et information.
Pour en savoir plus sur les bus tout confort, les trajets, les services à bord et les tarifs proposés, appelez le service client OUIBUS par téléphone.
OUIBUS : pas besoin de billet
Pour voyager sans contrainte vers le nord et le sud de l’Europe, prenez place à bord des autocars sûrs et confortables d’OUIBUS. Vous n’avez pas besoin de billet : votre seule pièce d’identité en cours de validité suffit.
OUIBUS, ce sont :
- 128 trajets quotidiens en France et en Europe ;
- 46 destinations, dont 35 villes françaises ;
- 130 bus confortables, sûrs et respectueux de l’environnement ;
- 400 Capitaines qui veillent sur les voyageurs ;
- plus d’un million et demi de voyageurs transportés en 3 ans.
L’accès aux transports en commun est facilité dans toutes les gares OUIBUS se trouvant à proximité du centre des villes.
OUIBUS : réinventer l’expérience des voyages
Le site Internet d’OUIBUS vous informe sur les villes desservies, les horaires et vos réservations. Deux jours après l’achat de votre billet, vous recevez un carnet de voyage électronique personnalisé qui comprend votre billet ainsi qu’un mini-guide avec toutes les informations utiles pour votre voyage. Vous avez le choix de l’imprimer ou non, car il ne vous est pas indispensable de l’avoir sur vous pour voyager.
Les autocars OUIBUS sont de standard 4 étoiles accessibles à toutes les bourses. Dès votre réservation, vous pouvez choisir de vous asseoir côté fenêtre, couloir, à l’avant ou à l’arrière. Les autocars OUIBUS sont équipés de sièges inclinables pour vous rendre le voyage encore plus agréable.
À bord des autocars climatisés du réseau OUIBUS, profitez gratuitement du WiFi. Des prises électriques, une tablette de lecture et une lampe individuelle sont également à votre disposition.
OUIBUS est de plus la première flotte 100 % équipée pour accueillir des personnes à mobilité réduite. En effet, si vous voyagez en fauteuil roulant ou si vous accompagnez une personne à mobilité réduite, tout est prévu, dès la réservation de votre voyage, dans votre gare OUIBUS et dans votre bus, pour vous garantir un voyage confortable. Il vous suffit de mentionner, lors de la réservation de votre voyage, que vous êtes ou accompagnez une personne à mobilité réduite.
Au départ de votre OUIBUS, des agents d’escale vous accueillent afin de faciliter l’embarquement de chacun. Une fois à bord, le Capitaine OUIBUS, spécifiquement formé et entraîné sur son itinéraire, vous informera tout au long de votre voyage et mènera à bon port.
Les bus OUIBUS ont été conçus pour supporter un volume de chargement important. Vous pouvez ainsi emporter jusqu’à 2 bagages en soute et un bagage à main par passager.
Contacter le service client OUIBUS
Pour toute réclamation, vous pouvez contacter le service client OUIBUS en remplissant le formulaire de contact disponible en ligne ou envoyer un courrier à l’adresse : OUIBUS – Service Client, SNCF-C6 – Immeuble Lumière, 40 avenue des Terroirs de France 75012 Paris France. Pour toute information ou réservation, appelez le 0892 68 00 68, du lundi au samedi, hors jours fériés, de 8 h 30 à 20 h sans interruption.
Numéro non surtaxé OUIBUS
Il n’existe malheureusement pas de numéro non surtaxé OUIBUS, mais vous pouvez contacter le 3635, numéro de téléphone non surtaxé SNCF du service client du groupe.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque OuiBus. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.