Motorola Inc. est une entreprise américaine, fondée en 1928 par Paul Galvin et scindée en deux en 2011. Spécialisée dans l’électronique et les télécommunications, l’entreprise Motorola est basée à Schaumburg dans la banlieue de Chicago aux États-Unis. L’entreprise Motorola connecte les hommes par la technologie. Les organismes de sécurité publique et les entreprises commerciales du monde entier ont recours aux innovations de l’entreprise Motorola lorsqu’ils souhaitent mettre en place des équipes hautement connectées qui ont accès aux informations dont ils ont besoin au quotidien et lors des moments cruciaux.
Motorola, l’entreprise de téléphonie mobile au long passé
Dès 1941, l’entreprise Motorola commercialise le talkie-walkie militaire SCR-300. En 1950, elle met sur le marché un poste de télévision grand public qui lui permet de devenir peu à peu une très grande entreprise. En 1997, sa branche Motorola Semiconductor, spécialisée dans les semi-conducteurs, réalise environ 1/4 du chiffre d’affaires. En 2004, elle se sépare de cette branche, qui devient Freescale Semiconductor. En 2011, elle se scinde en deux, Motorola Solutions et Motorola Mobility. La fusion s’est effectuée de sorte que Motorola Solutions soit le successeur légal de l’ancienne Motorola. C’est à partir de cette division que l’entreprise Motorola a réellement commencée à prendre son envol.
Motorola, l’innovation se poursuit encore et toujours
L’entreprise Motorola s’est illustrée en créant de nombreux objets devenus usuels, tels que l’autoradio ou le talkie-walkie. Elle a été parmi les premiers à construire des récepteurs de télévision en couleur. Elle est connue pour avoir fabriqué des appareils à usage domestique comme des set-top box et des magnétoscopes numériques. L’entreprise Motorola concevait et commercialisait des équipements d’infrastructure pour réseau sans fil tels que des stations de base et amplificateurs de signal pour des transmissions sans fil.
Dans le domaine des produits à usage industriel et militaire, elle a participé au lancement de la constellation de satellites de de télécommunication Iridium. L’entreprise Motorola a également été compétiteur d’Intel dans le domaine des semi-conducteurs, en particulier avec des gammes de processeurs comme le 680×0, le 88000, le PowerPC, le DragonBall, le ColdFire et de microcontrôleurs (68HC11).
L’entreprise Motorola a aussi été une des premières compagnies à concevoir et commercialiser des téléphones cellulaires. Pour se faire une grande renommée, l’entreprise Motorola s’est beaucoup plus concentrer sur le grand public. La grande majorité de ses inventions et innovations était accessible à la grande majorité du grand public.
L’entreprise Motorola est également reconnue pour ses appareils électroménagers qui lui ont permis de se faire une place parmi l’élite de l’électronique et de la télécommunication.
Contacter le service client de Motorola
Pour contacter le service client de Motorola, vous pouvez tout simplement envoyer un courrier à l’adresse postale :
Motorola PCS France
Parc Les Algorithmes – Saint-Aubin
91193 Gif Sur Yvette Cedex
Vous pouvez également appeler le numéro 0 803 30 33 02 ou envoyer un fax au numéro 01 72 70 31 68.
Numéro non surtaxé de Motorola
Le numéro non surtaxé du service client de Motorola est le 01 57 32 35 60.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Motorola. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.