Que l’on soit un particulier ou un professionnel, il est indispensable de faire appel à une vraie banque afin de pouvoir bénéficier de services personnalisés et performants. Le LCL est ainsi devenu en quelques années un des principaux acteurs dans ce domaine en France.
LCL : une banque à qui parler
Le crédit Lyonnais appelé aussi LCL est une banque qui a été crée en 1863 à Lyon et qui est aujourd’hui détenue aujourd’hui par le Crédit Agricole. Le LCL fait parti des 3 plus grosses banques françaises avec la Société Générale et BNP Paribas. Après son rachat par le Crédit Agricole, la banque a souhaité se recentrer sur le marché français. Avec plus de 1900 agences, le groupe LCL emploie ainsi 21000 collaborateurs sur l’ensemble de la France.
LCL : à l’écoute du client
Avec l’émergence des banques en ligne et de tarifs bancaires de plus en plus faibles, beaucoup de banques classiques comme La banque postale ou encore le Crédit Agricole ont dû recentrer leur activité autour d’une dynamique qui est le service que l’on propose au client. Le LCL souhaite ainsi de plus en plus faire venir les clients dans une des leurs 1900 agences afin d’écouter leurs requêtes en terme d’épargne, de placements mais aussi de crédit et y apporter des solutions pertinentes.
Proposer des produits personnalisés
Que ce soit par le biais de son site internet ou de ses agences, le service client LCL et tous les conseillers du groupe tenteront ainsi de vous apporter des réponses à vos questions mais aussi les produits financiers qui vont avec. Si votre demande est réalisable, toute l’équipe LCL tentera de vous apporter une solution personnalisée à vos besoins en vous proposant ainsi des options sur certains produits d’épargne ou encore des taux préférentiels pour vos crédits0
Comment contacter un conseiller LCL ?
Faire appel au service client LCL est très facile puisqu’il existe quasiment 2000 boutiques réparties sur l’ensemble du territoire français et il y en a certainement une agence à proximité de chez vous. Les conseillers pourront ainsi vous accueillir du Lundi au vendredi entre 8h et 17h selon les villes. Le plus souvent il est possible d’avoir un rendez-vous en agence le samedi. Si vous ne souhaitez pas forcément vous rendre en agence, il est possible de passer par le site internet du groupe qui est disponible à n’importe quelle heure. Un formulaire de contact vous permettra par ailleurs de contacter un conseiller facilement.
Appeler un conseiller LCL par téléphone
Il est enfin possible de joindre un numéro LCL en passant par une ligne téléphonique classique en composant le 09 69 36 30 30. Ce numéro de téléphone LCL non surtaxé est gratuit depuis un poste fixe français et est parfaitement adapté si vous avez des questions sur les produits du groupe ou si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur certains de vos contrats. Des numéros particuliers comme le +33 (0) 969 32 77 77 depuis la France permettent de faire opposition sur une carte bancaire rapidement et sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour que vous puissiez faire le nécessaire rapidement.
Fiable et performante, le LCL reste ainsi une banque abordable tant au niveau des tarifs que de la relation client pour concurrencer directement les banques classiques et les banques en ligne.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque LCL : Le Crédit Lyonnais. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.