La Poste : du courrier au téléphone mobile en passant par la banque
Outre les services classiques postaux d’expédition de courrier et colis, La Poste propose des activités bancaires et depuis quelques années, l’accès à la téléphonie mobile (téléphones, abonnements). Pour renseigner ses clients, un service commercial La Poste dédié à chacune des activités est joignable par internet et par téléphone.
Le service courrier et colis de la Poste
Depuis la lettre simple jusqu’à l’envoi rapide en colissimo suivi ou le recommandé remis au destinataire contre signature, La Poste assure tous les envois de colis ou de courrier au tarif économique ou rapide. La tarification a subi un changement majeur en janvier 2015 : en cas de difficulté à comprendre la nouvelle grille tarifaire, il est possible de joindre La Poste par téléphone.
Pour joindre le service commercial La Poste (courrier)
Le service commercial de La Poste peut être joint du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, sur le numéro suivant : numéro non surtaxé de la Poste 3631
Depuis l’étranger, il peut être utile de contacter le service client de la Poste depuis l’étranger, sachant que le numéro de la Poste précédent ne peut pas être obtenu depuis l’international. Le numéro La Poste mobile à composer pour être mis en relation avec un conseiller la Poste du lundi au vendredi de 8h à 19h est le suivant :
- numéro de téléphone non surtaxé de La Poste depuis l’international : 0820 821 821 (prix d’un appel local depuis un poste fixe)
La Banque Postale
Compte bancaire courant, produits de placement financiers, prêts immobilier ou personnel, la Banque Postale propose les mêmes services que les autres établissements bancaires tels que la Caisse d’Epargne. Pour obtenir les renseignements nécessaires à l’ouverture d’un compte ou l’obtention d’un crédit, il est possible de joindre La Poste sur le numéro de téléphone de la Poste dédié aux activités bancaires : 3639 du lundi au samedi de 9h à 20h (0,15 €/min)
Les conseillers La Poste spécialisés dans les activités bancaires peuvent être joints également depuis le site internet dédié de la Banque Postale.
La Poste Mobile
Obtenir un abonnement de téléphonie mobile avec ou sans téléphone est possible dans n’importe quel bureau de poste, au même titre que dans une boutique Bouygues Telecom par exemple. En outre, La Poste met à la disposition de ses clients et de ses futurs clients un numéro spécifique La Poste Mobile pour contacter un conseiller du service commercial de La Poste dédié aux activités de téléphonie. Il est également possible de contacter La Poste Mobile depuis son site internet : les clients disposent en effet d’un espace client permettant d’adresser leur demande par mail à un conseiller La Poste.
Un numéro de téléphone dédié pour les clients La Poste Mobile
Depuis son mobile ou depuis un téléphone fixe, les numéros à composer sont les suivants, pour contacter La Poste Mobile :
- depuis son mobile La Poste Mobile : 904 (attente gratuite, puis prix d’un appel national)
- depuis un poste fixe : 0 970 808 660 (prix d’un appel national)
Les conseillers sont disponibles sur ces numéros de La Poste du lundi au samedi de 8h à 20h.
Numéro la Poste Mobile
Obtenir des renseignements sur les différentes formules d’abonnement pour les futurs clients est possible en composant le N° de tél du service client de La Poste dédié aux nouveaux clients : 0805 30 50 09 (appel gratuit depuis un fixe). Les conseillers La Poste Mobile sont joignables sur ce numéro du lundi au samedi de 8h30 à 20h.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque La Poste. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.