Site de commerce électronique basé sur le concept d’achat groupé, Groupon, lancé en novembre 2008 à Chicago, est actif dans les grandes villes des États-Unis, du Canada, du Brésil, de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Australie et du Royaume-Uni. Groupon affiche une offre de produit par jour dans chacun des marchés qu’il dessert. En 2010, Groupon comptait 35 millions d’utilisateurs enregistrés et se retrouve dans le classement du top 100 des sites les plus consultés.
GROUPON, le leader de l’achat groupé
Groupon envoie, aux membres inscrits sur la newsletter de son site, les offres affichées sur son site internet par courrier électronique, et leur propose un rabais de 50 à 90 %. L’offre d’achat groupé de Groupon indique :
– la description détaillée du produit offert,
– son prix régulier,
– le rabais consenti par le fournisseur,
– le prix après le rabais ainsi que,
– le nombre minimum de produits qui doivent être achetés pour que les ventes soient conclues.
Si le nombre minimum d’achats est atteint, tous les acheteurs qui se sont manifestés obtiennent le produit ; dans le cas contraire, aucun acheteur n’obtient le produit.
GROUPON, toujours plus proche du client
Groupon propose principalement :
– des produits de luxe ;
– des produits d’entreprise naissante ou en recherche de nouveaux clients et ;
– des bons de réduction.
Contrairement aux ventes par petites annonces, les marchands qui opèrent avec Groupon n’ont aucuns frais à payer s’ils ne concluent pas de ventes.
Outre son site internet www.groupon.fr, Groupon met à la disposition de ses clients son application mobile, téléchargeable directement depuis la page : https://itunes.apple.com/app/groupon/id352683833?mt=8&ls=1, pour les utilisateurs de Smartphones Apple, et depuis la page : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.groupon&hl=en&referrer=utm_medium%3Dinh%26utm_source%3Dweb%26utm_campaign%3DFR_DT_INH_WEB_TIM_MAQ_IH_NBP_CHA_YBR_x%2Aslash-mobile, pour les utilisateurs de Smartphones Android.
Grâce à son réseau qui se veut international, Groupon propose à ses clients de profiter de ses nombreuses offres à prix réduits qui pourront leur permettre de découvrir les meilleures adresses près de chez eux, de partir en week-end ou en vacances, et également, de profiter d’une sélection de produits pointus en matière d’électronique, de mode et d’ameublement.
Groupon France SAS met en relation les vendeurs offrant des biens et services via des coupons avec ses membres. Ces coupons sont commercialisés par Groupon France SAS sur le site www.groupon.fr au nom et pour le compte des vendeurs. Ainsi, l’achat d’un coupon fait ainsi intervenir trois personnes :
– le membre ; c’st-à-dire vous, en tant qu’acheteur du coupon ;
– Groupon France SAS, l’intermédiaire, qui intervient au nom et pour le compte du vendeur pour la commercialisation du coupon et ;
– le vendeur, auprès de qui vous échangez le coupon et qui vous vend le bien ou le service.
Contacter le service client de GROUPON
Service Membres :
Vous pouvez contacter le service client de Groupon :
– par courrier, à l’adresse : CityDeal France SAS 76/78 rue Saint Lazare 75009 Paris ;
– par mail, en vous connectant sur : https://www.groupon.fr/support_membres, ou ;
– par téléphone, au numéro : 09 70 73 20 00, accessible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
Si vous êtes déjà partenaires, vous pouvez contacter le service client pro Groupon :
– par mail, à l’adresse : relationspartenaires@groupon.fr, ou ;
– appeler le 08 99 23 61 87.
Numéro non surtaxé de GROUPON
Pour toute information concernant la vente en ligne sur www.groupon.fr, vous pouvez appeler le numéro non surtaxé 09 77 40 10 50.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Groupon. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.