La Fnac : un service client aux multiples numéros dédiés
La Fnac emploie dans le monde 15 200 personnes, dont pratiquement 10 000 en France dans 108 magasins associés au site fnac.com. Avec un chiffre d’affaires en 2013 de 3,9 milliards d’euros pour le groupe, la Fnac dispose d’une position de choix sur le marché : le site fnac.com est en 2014 le 2ème site d’e-commerce en France en nombre de visites. Conseils à l’achat, service après-vente, assistance en magasin et à distance, le service client Fnac apporte une assistance en magasin, par internet et par téléphone.
Un service client Fnac joignable du lundi au samedi
Du lundi au samedi de 9h à 19h30, les conseillers Fnac peuvent conseiller les clients dans le choix des appareils proposés sur le site ou en magasin, au numéro non surtaxé Fnac :
- 0 969 32 43 34 (prix d’une communication locale depuis un poste fixe)
Pour des demandes plus précises sur certains services et produits particuliers, la Fnac met à disposition sur son site une liste de N de tél Fnac, dont les suivants :
- tirages photos : 0810 005 503(numéro Azur, prix d’un appel local)
- spectacles : 0892 68 36 22(0,34 € TTC min)
- voyages opérés par fnac.com : 0892 701 201 (0,34 €/mn)
Pour une assistance lors d’un achat : joindre le service commercial
Pour faciliter le choix des clients lors d’un achat sur le site internet fnac.com, un assistance par téléphone est assurée, sur le N de téléphone Fnac dédié :
- 0892 35 04 05, joignable du lundi au samedi, de 9h à 19h30 (0,34 €/min)
Un service après vente Fnac joignable 7j/7
Pour les achats réalisés en magasin, le service après vente peut être joint au numéro de téléphone fnac, du lundi au samedi de 8h30 à 21h et le dimanche de 10h à 18h :
- 0 969 36 06 36 (prix d’une communication locale depuis un poste fixe)
Pour les articles achetés sur fnac.com, une connexion sur le compte client créé à la commande est nécessaire, pour lancer la procédure de retour d’un article défectueux. Il est également possible depuis cette même page d’adresser une réclamation et ainsi joindre le service commercial Fnac.
Pour retourner un article : contacter le service client Fnac
Il est nécessaire de contacter le service commercial Fnac avant tout retour de produit, dans les cas suivants :
- article commandé sur fnac.com et arrivé en panne
- rétractation après la réception d’une commande passée sur fnac.com
- panne intervenue dans les 10 jours suivant la réception pour un article commandé sur fnac.com (le produit est alors remplacé gratuitement)
Il est à noter qu’en magasin, le délai de 10 jours pour un remplacement à l’identique ou est porté à 15 jours. Au delà de ce délai, tout article défectueux sera traité par le service après-vente Fnac, dans le cadre de la garantie contractuelle Fnac : il est nécessaire dans ce cas de contacter la Fnac pour organiser la prise en charge de l’article défectueux (retour en magasin, par courrier ou transporteur…). Le suivi de la réparation est ensuite accessible directement sur le site internet de la Fnac.
Pour prendre rendez-vous avec le SAV : joindre le service client Fnac
Pour chaque intervention du SAV (y compris pour le retour en boutique d’un article défectueux), il est nécessaire de prendre rendez-vous, par internet ou par téléphone sur le num Fnac 0 969 36 06 36. La marche à suivre pour retourner l’article défectueux sera alors détaillée par l’opérateur du SAV Fnac.
La prise en charge des articles défectueux hors garantie
Pour connaître les conditions de prise en charge d’un article en panne après l’expiration de la garantie assurée par la Fnac, il est nécessaire de contacter le service client Fnac qui est à même de proposer la meilleure solution. Lors d’un achat, la Fnac propose différentes solutions d’extension de garantie qui permettent d’étendre la durée de prise en charge : pour tout renseignement, le num Fnac 0 969 32 43 34 est à composer pour échanger avec un conseiller.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Fnac. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.