FedEx : le transport express en France et à l’International
Avec plus de 3,5 millions de colis et documents expédiés chaque jour à travers le monde, FedEX est l’un des leaders mondiaux des envois express. Pas moins de 300 000 employés et 660 avions cargos, spécialisés dans le transport des colis assurent les expéditions urgentes ou moins urgentes. Le service client Fedex, joignable par téléphone et internet, répond aux questions de ses nombreux clients.
Le transport express mais pas seulement
FedEx assure, comme les sociétés concurrentes DHL ou UPS, l’enlèvement et l’expédition de colis et de documents, pour des transports express (livraison le lendemain avant 13h, selon la zone géographique de destination) ou moins urgents, pour des objets de toutes tailles et de tous poids. Outre la flotte aérienne d’avions cargo, FedEx dispose de milliers de véhicules routiers permettant d’atteindre la quasi totalité de la planète pour une remise en mains propres au destinataire. En cas de doute sur la possibilité de faire livrer un colis dans un endroit précis, il est conseillé de contacter FedEx en utilisant l’un des N° de téléphone FedEX présentés ci-dessous.
Pour joindre le service client FedEx
Suite à une réorganisation de FedEx et de ses filiales, les services d’expédition réalisés auparavant par TATEX sont désormais assurées par FedEx Express France. Pour les expéditions à l’international, c’est le service commercial FedEx Express International qu’il faut contacter.
Expéditions internationales
Le service clientèle FedEx peut être joint en à partir du site internet, par chat, par mail mais aussi par téléphone. Un numéro de téléphone non surtaxé FedEx est mis à disposition pour les appels depuis des postes non compatibles avec les numéros spéciaux. Numéro FedEx : 0820 123 800 (0,12 € TTC/min), du lundi au vendredi de 8h à 20h.
Expéditions nationales (ancien service TATEX)
Pour un envoi express en France métropolitaine, FedEX garantit une arrivée avant le lendemain à 13h (sous certaines conditions qu’il convient de vérifier en contactant le service commercial FedEx au besoin). Un N de tél FedEx est à la disposition des clients et futurs clients pour obtenir des renseignements ou commander une livraison : 0825 886 887 (0,15 € TTC/min), du lundi au vendredi de 8h à 18h, le samedi de 8h30 à 12h
Pour adresser une réclamation à FedEx
Un formulaire de réclamation téléchargeable sur le site internet FedEx doit être envoyé par mail, par courrier ou encore par fax : les coordonnées du service réclamation sont indiquées sur le formulaire. L’expéditeur d’un colis, son destinataire ou un tiers peuvent porter une réclamation auprès de FedEx.
Un service client dédié à la facturation
Toute question relative à la facturation d’une prestation de transport réalisée par FedEx doit être adressée à un service client dédié, joignable sur l’un des deux numéros de fax FedEx suivants, respectivement pour les expéditions internationales et nationales : FedEx Express International – facturation (fax) : +33 (0)1 49 19 86 18 ou mail dédié + numéro Fedex Express France – facturation (fax) : 02 47 42 33 44
Le déroulement des expéditions et les services associés
FedEx assure des livraisons de porte à porte : pour préciser les lieux d’enlèvement et de livraison des colis et documents, il est nécessaire d’ appeler FedEx afin de préciser les spécificités de chaque demande.
L’enlèvement des colis par FedEx en un lieu précis
L’enlèvement des colis est possible à Paris et en Région Parisienne 7j/7 et 24h/24, sachant qu’il est possible de joindre FedEx (n de téléphone du service client FedEx) du lundi 8h au samedi à minuit pour demander un enlèvement. Pour un enlèvement dans les autres régions de France, le service client est joignable aux horaires indiqués plus haut.
Une livraison à l’endroit voulu
Pour une livraison dans un endroit particulièrement isolé ou difficilement accessible, il est vivement recommandé de joindre FedEx sur le numéro de téléphone FedEx (service client).
Accepter le texte
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Fedex. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.