Service de location de voiture entre particuliers, Drivy a vu naissance en France. L’entreprise a été créée à Paris en 2010. Drivy est un service s’adressant aux particuliers qui permet trois choses :
- La rentabilité : en proposant sa voiture à la location lorsqu’elle est inutilisée, afin de se faire un peu d’argent.
- La proximité : trouver un véhicule à louer près de chez soi et sans se déplacer chez une enseigne professionnelle.
- Faire des économies : louer une voiture à petit prix (environ 30% en dessous des prix pratiqués par les loueurs automobiles professionnels)
Les services de Drivy sont accessibles via une application web et mobile.
En entrant sur le marché de la location de voiture, Drivy se place en concurrence directe avec des entreprises telles qu’Alamo ou encore Hertz.
Drivy, le leader européen de la location de voiture entre particuliers
Drivy est présent en France, mais aussi en Allemagne à Berlin depuis novembre 2014 et en Espagne depuis juillet 2015. Au total, ce sont 55 salariés qui œuvrent au quotidien à la satisfaction des clients Drivy en France, en Allemagne et en Espagne.
Avec Drivy, les propriétaires de voiture peuvent créer gratuitement une annonce de location, afin que leur voiture paie ses propres frais. Drivy en chiffres, ce sont :
- 35 000 voitures en Europe dont 30 000 voitures en France et 5 000 en Allemagne ;
- 800 000 membres en Europe dont 700 000 en France et 100 000 en Allemagne, et ;
- un million de journées de location effectuées depuis la création de Drivy en 2010.
Drivy, vous offrir la meilleure alternative possible à l’achat d’une voiture
Bénéficier des services offerts par Drivy repose sur un procédé très simple. Les particuliers qui désirent louer leur véhicule créent une annonce gratuitement sur le site Drivy ou sur l’application mobile. Ils doivent cependant prendre soin d’indiquer leurs disponibilités et préciser l’adresse où est garée leur voiture. Ce sont eux-mêmes qui fixent leur prix, tout en bénéficiant des conseils de Drivy. Leur annonce est ensuite validée et immédiatement mise en ligne sur le site.
Les particuliers à la recherche d’une voiture à louer ont juste besoin de saisir leur adresse de départ ainsi que leurs dates de location. Une liste de voitures disponibles leur est alors proposée et ils n’ont plus qu’à sélectionner celles qui les intéressent puis à contacter leurs propriétaires. Dès qu’une demande de location est acceptée, ils paient en ligne pour réserver la voiture et sont automatiquement couverts, durant toute la période de la location, par Allianz, l’assurance de Drivy.
Le propriétaire et le locataire se retrouvent le jour de la location et font l’état des lieux de la voiture ensemble avant l’échange des clés. A la fin de la location, propriétaire et locataire s’évaluent mutuellement.
Drivy appartient à la nouvelle économie du partage, au même titre que Airbnb ou encore Blablacar. Les équipes Drivy sont convaincues que cette économie décentralisée de partage de biens et de services est plus efficace, en ce sens qu’elle réduit le gaspillage des ressources et produit des bénéfices économiques, environnementaux et sociaux.
Contacter le service client de Drivy
Pour contacter Drivy, selon que vous soyez locataire ou propriétaire, vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans le centre d’aide disponible sur www.drivy.com. Cependant, si vos recherches s’avèrent infructueuses, vous pouvez contacter le Service Client Drivy par email à l’aide du formulaire en ligne disponible sur le lien : http://help.drivy.com/hc/fr/requests/new. Une réponse vous est le plus souvent adressée dans les 24 heures suivant votre demande. Il n’existe malheureusement pas de numéro non surtaxé Drivy.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Drivy. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.