Constructeur automobile roumain créé en 1966 en Roumanie, filiale du groupe français Renault, Dacia commercialise les véhicules qu’elle produit en Europe, sous la marque Dacia en Europe, et dans le reste du monde, sous la marque Renault. Dacia a principalement produit des dérivés de la gamme d’automobiles Renault. En effet, la célèbre Dacia 1310 n’est que la version améliorée de la Renault 12 sans pratiquement aucun apport technologique majeur. Dacia s’ajoute aux nombreuses marques automobiles présentent sur le marché, telles que Fiat ou Citroën.
Dacia, filiale du groupe Renault
Le nom Dacia de la marque est dérivé du nom latin de la « Dacie » qui désigne le territoire autrefois occupé par les ancêtres roumains, les Daces.
Très tôt, dès 1966, un accord de licence est signé entre Dacia et Renault. Dacia avait alors pour mission de fournir des voitures modernes, mais également des voitures familiales et robustes à tous les Roumains. Pratiquement 33 ans plus tard, en 1999, Renault rachète Dacia et modernise radicalement l’usine historique de Pitesti ; ce qui marque ainsi une rupture en terme de qualité. En effet, le climat roumain difficile, le mauvais état des routes, les distances importantes à travers la chaîne des Carpates, imposent des véhicules à la fiabilité exemplaire.
Dacia : des voitures familiales
Courant de l’année 2004, Dacia lance la berline familiale « Logan », symbole du renouveau de la marque, en Roumanie. Avec le lancement de Logan en Europe Occidentale,tous les records de production sont battus dès 2005 ; ce qui entraîne un élargissement de la gamme avec Logan MCV (Break) produit en 2006, Logan Van en 2007, Logan Pick up et Sandero en 2008, et enfin Duster en 2010.
La marque Dacia représente, en 2014, près de 30 % des ventes de véhicules du groupe Renault. Ce sont au total 475 000 voitures Dacia et 629 000 véhicules Renault qui ont été produits au cours de cette année.
Le groupe issu de la fusion entre Renault et Dacia a remporté deux fois le trophée Voiture de l’année ‘Autobest’ :
– en 2005 avec le modèle de véhicule Dacia /Renault Logan et
– en 2011 avec Dacia /Renault Duster.
Dacia, marque du Groupe Renault, casse les codes automobiles à la fois dans la conception des véhicules et dans la manière de les commercialiser. En effet, Dacia, c’est tout d’abord l’assurance d’un excellent rapport prix/habitabilité mais aussi un programme d’entretien ainsi que des services après-vente spécifiques et très accessibles à tous les clients. De plus, Dacia propose à ses clients toute une panoplie de véhicules issus de différentes gammes, bien pensés, faciles à utiliser, faciles à entretenir et surtout au juste prix.
Bénéficiant de l’expérience industrielle et de l’ingénierie du Groupe Renault en ce qui concerne notamment la conception ainsi que la fabrication de modèles de véhicules robustes et fiables, Dacia garantit tous ses modèles 3 ans / 100.000 km au premier des 2 termes atteint.
Contacter le service client de Dacia
Vous pouvez contacter le service client Dacia par téléphone : au 0805 56 55 55. Le Service Relation Client de Dacia est disponible du lundi au vendredi, de 08h à 19h et le samedi de 08h à 12h. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser le numéro non surtaxé du service client de Dacia : 0484800135. Pour plus d’informations et pour joindre Dacia par d’autres moyens, vous pouvez également vous rendre sur la page contact du site web de Dacia.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Dacia. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.