Lorsque l’on souhaite envoyer un colis, il est indispensable que ce dernier arrive à temps chez le destinataire. Pour ce faire, toute une logistique et un service de distribution doit se mettre en place et c’est la spécialité de Coliposte qui est le leader en France dans ce domaine.
Acheminer vos petits colis
La société Coliposte est l’entreprise qui est chargée par la Poste d’acheminer chez les particuliers des colis de moins de 30 kg à n’importe quelle adresse en France. Coliposte a également diversifié son offre depuis quelques années en proposant des services similaires aux entreprises qui le souhaitent. Une très large gamme de produits adaptés aux besoins des clients sont présents en boutique mais également sur le site internet de Coliposte afin de permettre aux clients qui le souhaitent de trouver le colis qui leurs correspond.
Des avantages non négligeables
Il existe plusieurs avantages à choisir le service Coliposte comme par exemple la mise en place d’un service qui vous permettra d’expédier vos colis plus facilement. Ce système évolutif possède la particularité d’être évolutif pour correspondre à vos besoins. Vous pourrez également bénéficier d’un espace personnel dédié pour gérer l’ensemble de vos expéditions
Un service client performant
Le service client est une chose importante lorsque l’on effectue de l’envoi de courrier. Pour ce faire, Coliposte a mis en place un service de proximité qui vous permettra en cas de problème de venir directement en agence. Des conseillers pourront vous aider en vous proposant par exemple différentes solutions pour emballer votre colis ou encore pour vous aider à localiser votre envoi.
Comment contacter Coliposte en cas de problème avec un envoi ?
Que ce soit à cause d’une mauvaise adresse ou encore parce que l’acheminement a été mal fait, il peut être nécessaire de contacter Coliposte pour effectuer une réclamation. Si vous possédez un compte client chez Coliposte, le plus simple reste de passer par le site internet, ce qui vous permettra de gagner du temps. En effet, un formulaire réclamation vous permettra de faire une demande au près du service client qui fera une recherche du colis. Si celui-ci est accidenté ou qu’il a subit un problème vous en serez averti dès que Coliposte aura fait les vérifications nécessaires. En pratique, ces recherches peuvent se limiter à une simple recherche dans la base de donnée du groupe jusqu’à un envoi de courrier de la part de Coliposte pour savoir si le destinataire l’a bien reçu. Vous serez averti par mail ou encore par courrier simple de l’état d’avancement des recherches ou de vos réclamations dès que Coliposte aura fait le nécessaire.
Appeler Coliposte pour joindre un conseiller
Il est également possible de joindre le service client de Coliposte qui est le service client de la Poste au 3631. Ce service client est disponible du Lundi au Samedi de 8h à 18h et n’est pas surtaxé. Une première messagerie électronique vous permet d’avoir accès au service que vous désirez (réclamation, suivi du courrier, …) et vous pourrez joindre un conseiller du groupe La Poste qui tentera de répondre à vos besoins. De grosses améliorations ont été faites concernant ce service puisque les temps d’attente ont été considérable réduits depuis quelques mois afin que vous puissiez obtenir des réponses à vos demandes plus rapidement.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Coliposte. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.