Créée en 1859, le Crédit Industriel et Commercial (CIC) est la banque de dépôts la plus ancienne de France. Racheté en 1998 par le Crédit Mutuel, aujourd’hui, elle représente l’une des principales banques du pays. Au même titre que ces concurrents BNP Paribas ou LCL, le CIC propose des services bancaires de bases tels que l’ouverture d’un compte, l’encaissement de chèques, l’émission ou la réception de virement ou encore la mise à disposition d’une carte de paiement et d’un chéquier. Le CIC banque offre également des prestations plus poussées comme les assurances, les crédits, les solutions de placements… Tout comme ses concurrents, le CIC se développe d’années en années afin de proposer de nouveaux services. C’est à ce titre qu’en 2008 il devient actionnaire principal de l’opérateur mobile NRJ Mobile en détenant 95 %.
Contacter un conseiller CIC pour les demandes générales
Appeler le CIC par téléphone
Pour joindre le CIC afin de se renseigner sur les produits et services proposés, contactez le n° vert 0 800.00.60.60. Les conseillers clients CIC pourront vous fournir des explications et ainsi vous aider à choisir les services en accord avec votre situation.
Contacter le CIC
Les clients de la banque peuvent joindre leur conseiller CIC avec le service de messagerie Filbanque. Ce dernier vous permet d’émettre et recevoir des messages avec votre conseiller en toute sécurité.
Effectuer une demande en ligne
. Il est possible de réaliser certaines demandes en ligne telles que des devis d’assurances, de financement… Les utilisateurs du service Filbanque peuvent également souscrire à certains services directement en ligne (livret A, crédit personnel, Payweb Card…).
Prendre un rendez-vous en agence en ligne
. Si vous préférez voir un conseiller CIC en agence, prenez un rendez-vous depuis le site web CIC. Renseignez le formulaire correspondant, une réponse vous sera accordée rapidement.
Demander à être rappelé
. Pour avoir un conseiller CIC en ligne, vous pouvez demander à être rappelé. Complétez le formulaire de contact en précisant vos coordonnées, votre numéro de téléphone et les horaires auxquelles vous préférez être rappelé. Vous n’avez plus qu’à attendre que le conseiller CIC vous rappelle.
Contacter le CIC pour faire intervenir une assurance
Si vous êtes bénéficiaires d’une assurance auprès du CIC et que vous souhaitez la faire intervenir, vous devez contacter numéro de téléphone CIC correspondant à votre demande.
– Pour les sinistres autos (accident de voiture, panne inexpliquée…) appelez le 03.88.14.00.44. Service joignable lundi au vendredi, de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30.
– L’assurance habitation. Pour déclarer un incendie, un dégât des eaux et tout autre incident survenu composez le 03.88.14.00.22. Disponible du lundi au vendredi, de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h30.
– Pour faire intervenir l’assurance prévoyance contactez le 03.88.14.95.99. Ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 18h45 et le samedi de 8h30 à 12h.
– Pour déclarer un vol, la perte ou l’endommagement de votre mobile, contactez le CIC au 0820.900.336 (0,12/min+ surcoût selon opérateur). Disponible du lundi au samedi, de 8h à 20h.
Joindre un conseiller CIC en cas urgence
En cas de vol ou de perte de carte de paiement et/ou chéquier, il convient de joindre rapidement le CIC pour faire opposition. Pour faire opposition immédiatement, le numéro de téléphone du CIC est le 0825 000 444 (0,15 cts/min + surcoût selon opérateur mobile). Ce service client CIC est joignable 24h/24, 7j/7. Pour les abonnés au système de messagerie Filbanque, il vous est possible de déclarer le vol ou la perte de votre carte de paiement directement en ligne. Si vous êtes à l’étranger, le téléphone CIC correspondant est le +33 3 88 39 85 78.
Appeler le CIC pour bénéficier d’une assistance technique
Si vous rencontrez un problème technique avec la gestion de votre espace personnel, du site internet ou de votre contrat, appelez le numéro non surtaxé CIC 0 969 39 00 22. Ce n de téléphone CIC est uniquement réservé pour les personnes rencontrant des difficultés techniques lors de l’utilisation du site. Aussi, si vous avez oublié votre mot de passe ou votre identifiant ou que vous avez bloqué l’accès à votre espace personnel, vous pouvez effectuer une demande de récupération en ligne en renseignant certaines informations personnelles (RIB, nom, prénom, adresse…). De nouveaux codes d’accès vous seront alors donnés.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque CIC Banque. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.