Société américaine, Chrysler Group LLC contrôle plusieurs marques automobiles telles que Chrysler, Dodge, Ram trucks, Jeep, Mopar, Street & Racing Technology (SRT) et Green Eco Mobility. La société Chrysler Group LLC est, depuis l’année 2009, la propriété du groupe italien Fiat depuis 2009. Suite à la reprise totale de Chrysler Group LLC par Fiat en janvier 2014, le nom du groupe est devenu Fiat Chrysler Automobiles.
Chrysler, « Engineered beautifully »
Suite au rachat par Fiat de la marque Chrysler, cette dernière n’est plus commercialisée en Europe, sauf au Royaume-Uni et en Irlande. Les modèles vendus en Europe sont désormais badgés Fiat ou Lancia.
Les marques actuelles du groupe sont :
- Chrysler
- Dodge
- Jeep
- Ram trucks
- SRT
- Mopar
- Green Eco Mobility (anciennement Global Electric Motorcars) cédé à Polaris industries inc. à l’été 2011.
Le groupe Chrysler possédait auparavant des marques comme Lamborghini cédée au groupe indonésien MegaTech en 1994, Plymouth, Commer, Hillman et Humber.
Chrysler, la marque ailée
Les modèles contemporains de Chrysler commercialisés en France jusqu’en 2012 sont :
– la Chrysler 200, commercialisée en Europe sous le nom de Lancia Flavia Cabrio uniquement en cabriolet ;
– la 300C, commercialisée en Europe sous le nom Lancia Thema ;
– le Voyager, commercialisé en Europe sous le nom Lancia Voyager ; et
– la PT Cruiser, commercialisée jusqu’en 2010.
Malgré le rachat de Chrysler par Fiat, la marque ne disparaît pas pour autant et restera même une des trois marques du Groupe Chrysler dans le monde. La stratégie adoptée spécifiquement pour l’Europe continentale, consiste à venir étoffer la gamme Lancia par l’apport de véhicules produits par le Groupe Chrysler.
Le suivi après-vente de l’ensemble des véhicules Chrysler est ainsi assuré sans discontinuité et même amélioré par l’adjonction de nouveaux réparateurs agréés habilités à entretenir et gérer la garantie contractuelle du constructeur.
Chrysler met à la disposition de ses clients un service d’assistance Chrysler Privilège qui leur viendra en aide aussi rapidement et aussi efficacement que possible. Les prestations offertes par le Chrysler Privilège Service sont :
– la dépannage sur place ;
– la poursuite du voyage qui consiste en une prise en charge de votre retour à votre domicile ou de la poursuite du voyage (par taxi, train ou véhicule de remplacement), hôtel (durée maximum de 1 nuit, hôtel 3 étoiles ou équivalent), et ;
– la récupération de votre véhicule après réparation (si vous résidez à plus de 50 km du lieu de réparation).
Toutefois, afin de pouvoir bénéficier du Chrysler Privilège Service, le client doit avoir acheté son véhicule au sein du réseau officiel, immatriculé dans un pays couvert par notre assistance et entretenu selon le guide de maintenance. Le Chrysler Privilège Service couvre tous les passagers du véhicule, ce dans la limite des places autorisées.
Contacter le service client de Chrysler
Pour contacter le service client de Chrysler, il suffit de joindre, par téléphone, le 00800 1692 1692. Pour pouvez également avoir des informations sur notre site web http://www.chrysler.fr. Le service assistance de Chrysler intervient 24 heures sur 24 et ce 7 jours sur 7 afin de garantir votre mobilité.
Numéro non surtaxé de Chrysler
Il n’existe malheureusement pas de numéro non surtaxé de Chrysler.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Chrysler. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.