
Avec un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros en 2013, Chronopost emploie plus de 3 000 employés, spécialisés dans le transport express de documents et de colis, en France et à l’international. Avec une livraison garantie au choix avant 10h ou 13h le lendemain du jour de dépôt pour la France, Chronopost propose ses services depuis la majeure partie des bureaux de poste. Information tarifaire, suivi d’expédition ou information sur la livraison, le service client de Chronopost, joignable par téléphone, répond à toutes les questions des clients et futurs clients.
Un service client Chronopost joignable par téléphone
Obtenir des renseignements sur la livraison avant 10h (chrono10) ou avant 13h (chrono13), les envois vers l’international ou encore la localisation des points de dépôts des envois, les raisons qui poussent à composer le N° de tél de Chronopost sont nombreuses. Le numéro de téléphone du service client Chronopost est différent selon qu’on soit un particulier ou un professionnel.
Un service client pour les particuliers
Le service client Chronopost particuliers est joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h, et le samedi de 8h à 12h : 0 969 391 391 (numéro de téléphone Chronopost non surtaxé)
Un service commercial dédié pour les entreprises
Le service commercial à la disposition des professionnels est joignable sur le numéro de Chronopost suivant : 0 825 801 801 (0,15 €/min)
Obtenir un devis Chronopost pour un envoi
Le site internet Chronopost permet d’obtenir en ligne un devis pour un envoi, en indiquant le pays de départ et le pays de destination, ainsi que la date d’expédition : il est ainsi aisé de comparer avec les tarifs proposés par DHL ou UPS qui assurent globalement les mêmes prestations que Chronopost. Pour connaître les détails des services proposés (ils sont rapidement décrits sur le site), il est recommandé de joindre Chronopost pour être mis en relation avec un conseiller chronopost.
Le suivi des expéditions sur le site Chronopost
Le suivi des envois est consultable sur le site, et les conseillers Chronopost joignables sur le numéro du service client Chronopost sont à même de renseigner les expéditeurs et les destinataires à propos d’un envoi en cours.
Expéditeur d’un colis
L’expéditeur d’un envoi peut suivre l’état d’avancement de la livraison en ligne. Il peut également faire le point sur un envoi en contactant un conseiller Chronopost.
Destinataire d’un colis
Lorsque le destinataire l’a prévu, le destinataire d’un colis est informé par Chronopost que son colis lui sera livré le lendemain : il a alors accès à différentes options permettant de gérer sa livraison (re-programmation à une autre date, retrait en boutique / bureau de poste ou encore Relais Pickup, livraison chez un voisin présent…). Ces options sont accessibles par internet, cependant il est recommandé de contacter Chronopost pour vérifier les différentes possibilités et faire le bon choix.
Adresser une réclamation à Chronopost
Lors de la réception d’un envoi, il est vivement recommandé de vérifier l’état du colis à la livraison, et faire noter par le livreur les réserves qui s’imposent. Cela facilite les procédures d’indemnisation éventuelles en dégageant la responsabilité du destinataire en cas d’endommagement du contenu du colis.
Réclamation suite à une livraison
Toute réclamation suite à une livraison doit être adressée à Chronopost dans les 21 jours suivant la réception. Passé ce délai, aucun recours n’est possible : il est conseillé de contacter Chronopost dès la constatation d’un souci avec un colis.
Réclamation suite à la perte d’un envoi
Dans le cas d’une perte d’un envoi, le délai pour adresser une réclamation à Chronopost est de un an. Passé ce délai, il n’est plus possible d’obtenir d’indemnisation. Dans ce cas également, dès lors que l’envoi n’est pas livré à la date prévue, il est conseillé de joindre Chronopost immédiatement et porter réclamation sans attendre.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Chronopost. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.