Cdiscount : un service client certifié par l’AFNOR
Cdiscount, site de e-commerce créé en 1998, est une filiale du groupe Casino, qui occupe la 2ème place au palmarès des sites d’e-commerce en France derrière Amazon et devant la Fnac. Avec en moyenne 19 commandes enregistrées toutes les 10 secondes, Cdiscount a mis en place un service client adapté à ce volume de commandes, digne de ses 1,6 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel en 2013.
Du produit high-tech aux produits du quotidien
Pas moins de 16 rayons composent le catalogue de Cdiscount, constitué d’articles vendus par Cdiscount mais aussi par d’autres commerçants de la MarketPlace (C le marché) qui peuvent proposer leurs articles sur le site Cdiscount :
- Pour la maison : Electroménager, Maison et Déco, Bricolage et Chauffage, Jardin et Animalerie
- High-tech : Informatique, TV/MP3/Hi-Fi, Téléphonie, Photo et Caméscopes
- Equipement auto / moto et GPS
- Habillement : Vêtements et Chaussures, Bagages et Bijouterie
- Enfant et bébé : Bébé et Puériculture, Jeux et Jouets
- Jeux vidéo et Culture
- Sport
- Vin et Supermarché
L’interface du site internet permet de faire une recherche par mot clé, ou par rayon puis familles de produits. Des critères de choix (marque, prix, spécifications techniques…) assurent ensuite une sélection rigoureuse parmi les articles proposés. Le prix de l’article généralement constaté sur le marché est indiqué, sachant que de nombreux articles bénéficient de réductions non négligeables.
Des achats réussis grâce à l’assistance du service client Cdiscount
Pour obtenir de l’aide dans le choix d’un article, il est possible de joindre un conseiller du lundi au vendredi de 8h30 à 21h et les week-ends et jours fériés de 9h à 18h, en composant le numéro service client Cdiscount 3979 (1,35€/appel puis 0,34€/min). Une assistance en ligne est également accessible, au moyen de la fenêtre qui s’ouvre en bas à gauche de la page lorsqu’on navigue dans les descriptions des produits : il suffit de poser sa question pour être immédiatement mis en contact avec un conseiller par chat. Cdiscount se trouve classé dans le top 3 des 100 meilleurs sites d’e-commerce pour son service client par E-commerce magasine.
Un service client Cdiscount certifié NF relation client
Depuis début 2013, le service client Cdiscount est certifié NF Services par l’Afnor pour sa relation client. C’est avant tout la facilité à joindre Cdiscount et l’écoute des clients du service client Cdiscount qui sont reconnues au travers de cette certification.
Pour le retour des articles : contacter Cdiscount
La première étape pour le renvoi à Cdiscount d’un produit abîmé, en panne ou non conforme consiste à joindre le service client sur le numéro de téléphone Cdiscount 3979. Il est également fait mention sur le site de la fourmilière (site d’information et forum géré par Cdiscount) d’un numéro Cdiscount, de type Azur (appel gratuit depuis un poste fixe), indiqué sur le bon de confirmation reçu par mail après validation de la commande. Une demande de retour d’un article peut également être initiée depuis le service client (en s’identifiant avec son mail et le mot de passe choisi à la création du compte client lors de la commande).
La prise en charge des frais de retour
La politique de prise en charge des frais de transport est précisée sur le site internet (rubrique « Espace client > Questions fréquentes »), et dépend de la raison qui motive le retour :
- Rétractation du client dans les 14 jours suivant la livraison : les frais restent à sa charge
- Article reçu non conforme à la commande : les frais sont pris en charge par Cdiscount (remboursement de la somme engagée par le client)
- Article abîmé à la réception ou tombé en panne avant les 15 jours suivant la livraison : les frais sont pris en charge par Cdiscount également (remboursement)
Il est important de noter que ces conditions de retour s’appliquent exclusivement aux produits vendus par Cdiscount (information visible sur chaque fiche descriptive) et non aux produits vendus par d’autres commerçants de C le marché. Pour retourner un article acheté auprès d’un de ces commerçants, il est nécessaire de se rapprocher de celui-ci pour connaître ses propres conditions (en général présentées sur la fiche descriptive et accessibles avant toute commande).
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque CDiscount. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.