Multinationale fondée en 1946 à Mitaka au Japon, Casio Computer Company, Limited est une entreprise connue à travers le monde pour ses calculatrices, ses montres, ses PDA ainsi que pour ses appareils photo numériques. L’histoire commence par la commercialisation de la Pipe Yubiwa, une bague porte-cigarette qui permet de fumer une cigarette jusqu’au filtre tout en laissant les mains libres. Fort de ce succès commercial, la jeune entreprise constitue alors une base financière pour ses futurs investissements, notamment le premier prototype de calculatrice compacte électrique, créé en décembre 1944.
Casio, créativité et contribution
Afin de marquer définitivement sa sortie de crise et pour faire face à la concurrence, l’entreprise Casio se diversifie. Pour ce faire, Casio Computer se lance, en 1972, dans la production de la Casio Mini, une calculatrice de poche destinée au grand public. Deux ans plus tard, en novembre 1974, la firme lance une montre-bracelet numérique, la Casiotron ; dont la particularité est qu’elle indique automatiquement le nombre de jours du mois en cours mais également si l’année en cours est une année bissextile. La technologie de la Casiotron se base sur des technologies développées pour les calculatrices de poche de la firme Casio.
Casio, une firme diversifiée présente sur plusieurs types de marchés
Les premières montres-bracelets antichocs à l’allure massive, de la collection G-Shock sont lancés par l’entreprise Casio en avril 1983, avec comme figure de proue la DW-5000C. Lorsque CASIO sortit ses premières montres numériques sur le marché, personne ne pouvait pressentir que ces montres deviendraient bientôt des montres-bracelets pour hommes et femmes modernes et de grande qualité. La gamme a cependant eu du mal à s’imposer à l’époque, mais deviendra néanmoins, dans les années 1990, une marque phare pour l’entreprise, avec en 1994 le lancement de la gamme pour femme : les Baby-G. Aujourd’hui, les montres CASIO sont parmi les plus appréciées des personnes souhaitant une montre robuste et exacte, et séduisent par de nombreuses fonctions utiles ainsi que par leur exceptionnel design.
Aujourd’hui Casio Computer est présent sur 11 marchés différents :
– Appareils photo numériques Exilim : Exilim Hi-Zoom, Exilim Card, Exilim Zoom, Exilim Pro, Exilim Accessory ;
– Montres : G-SHOCK, Baby-G, Waveceptor, Casio Sport, EDIFICE, Casio Collection, Wake Up Timer ;
– Instruments de musique ;
– Calculatrices grand public ;
– Calculatrices scolaires et graphiques ;
– Mobile Industrial Solutions ;
– Système d’étiquetage ;
– Dictionnaires électroniques Projecteur ;
– Projecteur ;
– Pocket PC ;
– Téléphonie Mobile ;
– Terminaux points de vente.
La boutique de montres Casio en ligne, accessible sur le lien : http://www.casio-europe.com/fr/watch/, propose des montres pour hommes, des montres pour femmes, des montres bluetooth, des montres vintage, des montres calculatrices, des montres analogiques ainsi que des montres numériques. La boutique propose actuellement à l’occasion de la fête de Noël 105 articles en cadeau.
Contacter le service client de Casio
Vous pouvez contacter le service client de Casio par mail, à l’adresse : contact@nikkenfrance.com, ou par courrier postal à l’adresse :
Réparateur agréé CASIO :
Société Nikken Techno France:
4 avenue Carnot – 69250 Neuville-sur-Saône.
Vous pouvez également contacter le service client de Casio par téléphone au 0 825 88 44 77.
Numéro non surtaxé de Casio
Le numéro non surtaxé du service client de Casio est le 04 78 91 32 31.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Casio. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.