Les Caisses d’Epargne en France
Depuis juillet 2009, la Caisse d’Épargne a fusionné avec la Banque Populaire : cette fusion a donné naissance a un nouveau groupe : BPCE, qui est le deuxième groupe bancaire français. Avant juillet 2009, le groupe Caisse d’Épargne était un groupe bancaire français comptant 17 caisses d’Épargne. Avant le début de l’année 2009, les Caisses d’Epargne avaient le monopole de la distribution du livret A, avec le Crédit Mutuel et La Poste. Ce monopole avait alors été supprimé. Actuellement, l’écureuil est depuis de nombreuses années le symbole de la Caisse d’Épargne. Il représente les économies et les prévisions, et incarne parfaitement le domaine bancaire. Aujourd’hui, les Caisses d’Épargne sont toujours 17 en France et compte au total environ 26 millions de clients et 4,7 millions de sociétaires sur le territoire. La première a été créée il y a bien longtemps : en 1818. Le groupe, bénéficie donc d’une forte expérience dans le domaine bancaire et dans le domaine des assurances pour être toujours au service de leurs clients et au plus proche de leurs attentes. Appeler la Caisse d’Epargne est une façon sûre d’obtenir des conseils.
Comment joindre conseiller caisse d’épargne ?
Pour toute demande, un conseiller peut vous répondre dans votre agence Caisse d’Epargne.
Contacter la Caisse d’Epargne vous permet d’accéder à un conseiller pouvant répondre à toutes vos questions ou fixer avec vous un rendez-vous pour vous rencontrer. Pour joindre un conseiller Caisse d’épargne, trouvez la Caisse la plus proche de chez vous et contactez un conseiller, que ce soit pour ouvrir un compte, se renseigner sur les assurances ou crédits. Un conseiller sera à même de répondre à toutes vos demandes : appelez au 3241 (numéro non surtaxé caisse d’epargne). Ce numéro de téléphone de la caisse d’épargne est fait pour vous : vous pourrez poser vos questions ou prendre rendez-vous avec un conseiller pour répondre à vos besoins. N’hésitez pas à communiquer vos disponibilités et il s’adaptera à vos contraintes.
Comment faire opposition à votre carte bancaire ?
En cas de vol ou de perte de votre carte bancaire, tout est prévu pour vous conseiller.
Votre carte bancaire, qui vous facilite de nombreux paiements, doit toujours être conservée précieusement. N’oubliez pas de la signer à l’emplacement réservé et d’apprendre votre code confidentiel. Malheureusement, il peut arriver que votre carte vous soit volée ou utilisée de façon frauduleuse. Composez donc toujours votre code confidentiel en toute discrétion. En cal de vol ou de piratage, il existe un téléphone Caisse d’épargne. Plusieurs numéros de téléphone sont en place en cas de perte ou de vol de votre carte bancaire. La première chose à faire est d’abord de joindre la caisse d’epargne. Vous pouvez également contacter le Centre d’Opposition de la Caisse d’Epargne, ouvert 24h/24 et 7j7, grâce au numéro non surtaxé Caisse d’Epargne. Depuis la France et les DOM, le Téléphone caisse d’épargne est le suivant : 09 69 36 39 39 (numéro caisse d’épargne). Depuis l’international et les TOM, voici le numéro : 00 33 9 69 36 39 39 (numéro caisse d’épargne). Pour appeler la Caisse d’Epargne, l’appel ne sera pas surtaxé. Au téléphone, n’oubliez pas d’indiquer le numéro de votre carte bancaire et sa date d’expiration si vous les connaissez. Dans le cas contraire, il vous faudra justifier votre identité pour valider cette demande. Vous pourrez alors déclarer à votre Caisse d’Epargne par écrit la mise en opposition. En cas de vol, vous pourrez vous rendre au commissariat faire cette déclaration. Vous êtes possesseur d’une carte Visa Premier ? Vous pourrez alors accéder directement au Service Premier : pour joindre la caisse d’epargne il faut appeler le tél caisse d’épargne au 01 42 77 45 45 (n caisse d’épargne), 24h/24 et 7j/7 (tarif France Télécom en vigueur).
Comment faire opposition sur votre chéquier ?
En cas de vol ou de perte de votre chéquier, appeler la Caisse d’Epargne pour être conseillé.
Votre chéquier peut être perdu ou volé et notre priorité est de vous aider au plus vite en faisant opposition et en vous en procurant un nouveau. En premier lieu, appeler la Caisse d’Epargne via l’agence la plus proche de chez vous. Vous pouvez également contacter le Centre d’Opposition National au numéro suivant : 08 92 68 32 08 (n caisse d’épargne). Pour contacter la Caisse d’Epargne, ce numéro là vous coûtera 0,34€ TTC par minute depuis un téléphone fixe. Ensuite, pensez à confirmer sous 48h par écrit cette opposition à votre agence en précisant le motif. S’il vous a été volé, vous devez vous rendre au commissariat ou à la gendarmerie pour faire une déclaration et donner ensuite un double de la déclaration à votre agence.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Caisse d’Epargne. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.