Enseigne française de magasins spécialisés dans l’équipement de la maison tels que l’ameublement, l’électroménager, l’image ou encore le son, BUT a été créée au Havre en 1972 par André Venturini Ce dernier, épaulé par son fils Michel Venturini a rapidement étendu le réseau de BUT grâce à la mise en place d’un système de franchise. Alors qu’en 1982, il y avait environs 140 magasins BUT en France, on en dénombre aujourd’hui le double avec 280 enseigne présentes sur le territoire. But est donc devenu un grand nom de l’équipement de maison en France à l’instar d’entreprises comme Leroy Merlin ou Casa.
But meuble votre maison
Depuis le 31 mars 2008, l’enseigne BUT appartient au groupe Decomeubles Partners. Il s’agit d’une société détenue par le consortium composé de Colony Capital, Goldman Sachs et OpCapita.
Les activités de But se concentres sur trois marchés principaux, lesquels marquent leur présence au sein de tous les magasins de l’enseigne ; il s’agit de :
- L’ameublement ainsi que la décoration, avec notamment des métiers forts tels que le salon, la literie et les cuisines ;
- l’électroménager, encastrable et petit-électroménager compris, et ;
- l’image et le son.
Fidem est la société financière qui gère la carte But. But a été, de 1987 à 2001, le sponsor officiel du jeu télévisé Le Juste Prix.
But, des meubles et de l’électroménager pour la famille
But, c’est un ensemble d’hommes et de femmes, passionnés par leurs métiers et qui, chaque jour, contribuent au succès de l’enseigne. Ainsi, ce sont aujourd’hui, plus de 6000 personnes qui font et continuent à faire progresser BUT ; à tel point que l’enseigne se positionne désormais comme référent incontournable de la distribution des biens d’équipement du foyer.
BUT, c’est aujourd’hui le plus grand réseau de points de vente en France avec ses 300 magasins et ses plus de 6000 collaborateurs. Les magasins de l’enseigne But recouvrent l’ensemble du territoire français. Grâce à cette forte présence sur le plan national, les clients de But sont ainsi assurés de pouvoir s’équiper à proximité de chez eux et dans les meilleures conditions. Pour ce faire, 20 % du parc de But est chaque année rénové afin de satisfaire à la demande sans cesse croissante de la clientèle, et ces améliorations portent principalement sur :
- le confort de visite en magasin,
- l’actualisation de l’identité visuelle de But,
- la modification et l’enrichissement de l’expérience client,
- l’intégration de nouvelles technologies : panneaux LED et bornes interactives à caractère informatif, QR Code…, ainsi que
- la simplification de l’acte d’achat avec une large sélection de produits libre-emportés.
Contacter le service client de But
Pour contacter le service client But, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier, par boite postale, à l’adresse :
BUT International
Service Relation Clients
1, avenue Spinoza
77184 EMERAINVILLE,
Vous pouvez également remplir le formulaire de demande de contact directement en ligne, accessible sur le lien : http://www.but.fr/aide/contact_internet.php. Le service client de But est également joignable par mail à l’adresse : service-consommateurs@but-online.fr ; vous pouvez enfin contacter But en appelant le numéro 0 892 011 211, disponible du lundi au samedi, de 9h30 à 19h. Le numéro non surtaxé de But est le 01 64 61 26 26 disponible du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h. Vous pouvez aussi appeler But au 04 68 65 64 64.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque BUT. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.