BlaBlaCar est une plateforme communautaire payante de covoiturage. Elle était anciennement connue sous l’appellation de Covoiturage.fr, depuis sa création en 2004, jusqu’en avril 2013. La mise en relation entre usagers était gratuite pendant de nombreuses années. Elle est cependant devenue payante en 2011 et équivaut à environ 11% du prix du covoiturage. Grâce au cap des 20 millions d’utilisateurs atteint en 2015, BlaBlaCar s’est révélé leader mondial du covoiturage.
Blablacar, le leader mondial du covoiturage
BlaBlaCar est un service de covoiturage qui met en relation des conducteurs et des passagers souhaitant partager un trajet ainsi que les frais qui y sont associés. Pour ce faire, les conducteurs publient leurs places disponibles et les passagers les achètent en ligne. La distance moyenne des trajets proposés est de 330 kilomètres.
Simple et économique, avec Blablacar, vous pouvez réserver facilement votre place en ligne et voyager moins cher, en toute confiance ; même en dernière minute. Le covoiturage permet souvent la pratique de prix beaucoup plus intéressants que l’achat de billets via Voyages SNCF ou même Ouibus, par exemple.
Avec Blablacar, recherchez votre trajet, réservez et payez en ligne, puis voyagez en toute confiance et sécurité.
Blablacar, le covoiturage, c’est nous !
BlaBlacar est un site internet proposant des annonces de co-voiturage en ligne. Blablacar, ce sont :
- plus de 20 millions de membres ;
- un réseau de 19 pays : France, Espagne, UK, Italie, Pologne, Allemagne, Portugal, BeNeLux, Russie, Ukraine, Turquie, Inde, Mexique, Serbie, Roumanie, Croatie, Hongrie ;
- 10 millions de voyageurs par trimestre ;
- une appli mobile iPhone et Android téléchargée plus de 15 millions de fois ;
- une croissance de 200% par an ;
- environ 100 millions d’euros économisés par les conducteurs Blablacar chaque année ;
- un taux d’occupation moyen du véhicule de 3 personnes par voiture, contre 1.6 en moyenne en Europe et ;
- 2.7 millions de fans sur facebook toutes pages cumulées.
Pour profiter des services de Blablacar, il vous suffit de vous rendre sur la page internet www.blablacar.fr et de faire une recherche concernant vos villes de départ et de destination, ainsi que votre date de voyage. Vous pourrez choisir parmi les conducteurs proposant des trajets qui vous conviennent et si vous désirez davantage de précisions sur un trajet, vous pouvez directement envoyer un message au conducteur.
Ensuite vous réservez votre place en ligne via la plateforme de covoiturage. Vous recevrez alors un Code de Réservation et votre conducteur sera immédiatement prévenu de votre réservation par mail et SMS. Vous n’aurez plus qu’à l’appeler pour régler les derniers détails du voyage de vive voix.
Le jour du départ, arrivé sur le lieu convenu, il vous suffit de donner votre Code de Réservation au conducteur au cours du voyage ; ce qui lui permettra de récupérer votre participation au trajet par la suite.
Sur BlaBlaCar, ce sont les passagers qui choisissent les conducteurs de leur choix. Toutefois, les conducteurs ont la possibilité d’accepter ou de décliner les demandes. Pour aider les membres à faire leur choix, en plus des avis, BlaBlaCar affiche des informations sur l’activité récente et le niveau d’expérience de chacun. Par conséquent, vous êtes assuré de choisir sereinement et en toute confiance la personne avec qui vous allez voyager.
Contacter le service client de Blablacar
Pour contacter Blablacar, il vous suffit de vous rendre sur site internet de l’entreprise à la rubrique contact puis de vous laisser guider. Vous pouvez également trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur les pages de la Foire aux questions de Blablacar. Vous pouvez aussi appeler le service client grâce au numéro non surtaxé de Blablacar : 01 80 96 02 37.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Blablacar. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.