
Constructeur haut de gamme allemand d’automobiles, Audi AG est une filiale du groupe Volkswagen qui détient la marque à 99,55 %. Le siège social de Audi AG se situe à Ingolstadt en Bavière. Audi est présent sur la plupart des segments du marché des véhicules particuliers, y compris sur celui des sportives de prestiges grâce à ses deux filiales que sont Lamborghini et Quattro GmbH. Audi AG marque sa présence à l’échelle internationale par son implantation dans 55 pays à travers le monde.
Audi, l’avance par la technologie
Le logo d’Audi représente quatre anneaux métallisés entrecroisés. Ces anneaux correspondent à la fusion de quatre marques pré-existantes, Audiwerke, DKW, Horch et Wanderer Verke AG survenue le 29 juin 1932. Pour marquer d’un sceau spécial le centenaire de la marque Audi en 2009, le logo a été modifié avec une typographie plus sobre, plus classique, correspondant au positionnement premium actuel de la marque avant d’être à nouveau modifié, en 2011, avec une ligne d’horizon qui symbolise le slogan de l’entreprise « L‘avance par la technologie ».
En 2012, l’entreprise Audi AG a connu son record de vente depuis sa création en 1929. En effet, le total des ventes au cours de cette année se chiffrait à 1 455 123 automobiles. De ce fait, Audi se classe ainsi parmi les constructeurs les plus rentables.
Audi, écoute et entends à travers le temps
Le nom « Audi » est un jeu de mots entre « audi » qui signifie en latin entends ou écoute et le patronyme du fondateur August Horch. A ses débuts, l’entreprise déjà constructeur d’automobiles à vocation sportive à cette époque connaît des difficultés financières qui l’obligent à fusionner avec trois autres marques automobiles saxonnes. Ce n’est qu’à partir des années 1970, sous l’impulsion de Ferdinand Piëch, qu’Audi rencontre l’essor qu’on lui connaît aujourd’hui.
Le concept Audi Space Frame (ASF) est une innovation Audi. L’ossature totale ou partiellede l’automobile conçue par Audi est fabriquée avec de l’aluminium seul ou allié à de l’acier ; ce qui rend la rigidité de ce type de coque supérieure à l’équivalent en acier et permet une meilleure tenue de route ainsi qu’une meilleure absorption des chocs lors de crash tests. De plus, cette innovation permet un gain de poids de l’ordre de 25 %. Pour la conception de l’ASF, Audi reçoit en 2008 le Titre européen de l’inventeur de l’année.
Grâce à la création du département Audi Sport en 1978, année qui voit l’Audi 80 faire ses premiers essais dans le Rallye d’Allemagne pour le championnat du monde, Audi participe et remporte de nombreuses épreuves de compétition automobile dans ces rallyes, ainsi que les titres constructeurs en 1982 et 1984.
Contacter le service client de Audi AG
Pour contacter le service client de Audi AG, il suffit d’envoyer un courrier, par boîte postale, à l’adresse :
Audi France
Services relations clients
11, av. de Boursonne
BP 67
02601 Villers-Cotterêts Cedex
Un formulaire de demande de contact est également disponible en ligne sur le lien :http://www.audi.fr/fr/web/fr/univers/audi-driving-experience.html#layer=/fr/web/fr/tools/form/espace-contact.html.
Numéro non surtaxé de Audi
Le numéro de téléphone non surtaxé pour rappel, mis à la disposition des clients par Audi est le 09 69 36 86 12.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Audi. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.