Air Transat : un pied déjà au Canada
Air Transat, première compagnie aérienne canadienne, propose des vols intérieurs au Canada et dessert l’Europe et l’Amérique. Ce sont près de 60 destinations dans 25 pays qui sont accessibles aux passagers d’Air Transat.
Des vols réguliers entre la France et le Canada
En été, ce sont pas moins de 40 vols entre la France et le Canada qui sont assurés, avec au moins un vol par jour entre Paris et Montréal. Des vols directs depuis les grandes villes françaises sont également proposés à la belle saison. En hiver, le nombre de rotations est réduit, mais il est possible de rejoindre Montréal jusqu’à 6 fois par semaine depuis Paris, et un vol jusqu’à Québec est assuré chaque semaine. Le site internet français de la compagnie permet de trouver rapidement un vol, à partir de l’aéroport de départ, la destination et la date voulue. La réservation peut être faite en ligne, pour 9 passagers au maximum, avec un paiement par carte bancaire. Il est également possible de réserver son vol en appelant sur le numéro de téléphone Air Transat 00800 80 65 38 15 (du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 18h). Ce numéro permet de contacter Air Transat gratuitement depuis un poste fixe. Pour connaître les horaires des vols dans les 48h, un numéro non surtaxé sur lequel contacter Air Transat est mis à disposition des clients : 01 58 91 43 56.
La gestion des réservations
A partir de la page d’accueil du site internet d’Air Transat, une connexion à un compte créé à la commande permet d’accéder aux réservations en cours. Au départ de certaines villes dont Paris, l’enregistrement en ligne est permis, de 24h à 2h avant le départ du vol. Pour toute modification de réservation ou annulation cependant, il peut être nécessaire de joindre la compagnie sur le numéro non surtaxé Air Transat, sachant que les conditions de modification et d’annulation dépendent du tarif choisi (certains billets ne pouvant être annulés).
Les conditions d’embarquement
La compagnie met à disposition des voyageurs sur son site les renseignements utiles pour préparer son voyage (bagages, papiers d’identité, articles interdits en vol ou en cabine…), et précise notamment que l’enregistrement au comptoir ouvre 4 heures avant un départ d’Europe, et ferme 1 heure avant.
Des tarifs gradués et pour tous, des services en plus
Une option Classe Club propose des prestations de qualité supérieure (sièges plus confortables, repas améliorés…). Pour les voyageurs en classe économique, l’Option Plus permet notamment de choisir son siège et de bénéficier d’un comptoir réservé pour l’enregistrement. Le tarif des billets varie en fonction de la date et de la destination mais aussi en fonction des conditions de modification et d’annulation qui peuvent générer des frais plus ou moins importants. Un programme famille permet de bénéficier d’un pré-embarquement (pratique pour les familles avec jeunes enfants), de choisir ses sièges mais aussi de bénéficier d’une assistance lors de l’embarquement : un adulte seul peut ainsi voyager avec plusieurs enfants en se faisant accompagner jusqu’à l’embarquement. La demande d’assistance est à formuler à l’enregistrement et peut également être exprimée à l’avance en appelant sur le numéro de téléphone du service client Air Transat.
Un numéro dédié pour les réclamations concernant les bagages
Un service dédié au suivi des bagages et à la réception des réclamations est joignable par téléphone au numéro +1-514-906-5379, du lundi au vendredi de 9h à 19h et les samedi et dimanche de 9h à 17h. Les réclamations peuvent également être adressées en renseignant un formulaire depuis le site internet (rubrique « info voyage > contactez-nous »).
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Air Transat. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.