Air France Cargo : la solution pour les transports aériens de marchandises
Air France Cargo, associée avec KLM et Martinair, occupe la 2ème place en Europe pour le transport aérien de marchandises (fret). Au niveau mondial, le groupe se place à la 3ème place en 2013.
Les activités de transport assurées
Les animaux vivants, les produits pharmaceutiques, les produits frais, les marchandises de valeur (en transport sécurisé), les objets d’art, les produits high-tech, le textile et le courrier sont les articles transportés par Air France Cargo. Des activités en lien avec les industries de l’Oil & Gas (pétrole / gaz) sont également proposées, ainsi qu’avec les industries aéronautiques et automobiles. Le transport de fret se fait dans les soutes des appareils exploités commercialement pour le transport de passagers, ou au moyen d’appareils totalement dédiés au fret (avions cargo).
La possibilité de contacter Air France Cargo gratuitement
En cas de question concernant la possibilité de transporter par voie aérienne des articles en particulier, du fait de la réglementation du transport aérien, il est possible de contacter Air France Cargo au numéro 0 820 057 057 (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h). Il est également possible de joindre directement le service client dans les agences locales en France (Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Toulouse, Nantes…) sur un numéro non surtaxé Air France Cargo, indiqué sur le site internet de la compagnie (rubrique « contact »). Il est important de noter que le site internet d’Air France Cargo est rédigé exclusivement en anglais.
Obtenir un tarif et une date d’expédition
Le site internet (rubrique « schedules and rates ») permet de réaliser en ligne une recherche des vols permettant d’acheminer un article jusqu’à la destination choisie, à la date voulue. Les heures de départ et d’arrivée sont indiquées (tout comme pour un vol transportant des passagers), ce qui permet de choisir la solution adéquate. Il est également possible d’effectuer un tri permettant d’identifier les vols affectés au fret uniquement, certaines marchandises étant interdites dans les vols transportant des passagers (marchandises dangereuses en particulier). L’accès à un tarif associé directement en ligne nécessite un accès par mot de passe réservé aux entreprises (et particuliers) ayant déjà un compte ouvert chez Air France Cargo. Sans cet accès au devis en ligne, une demande de devis peut être formulée directement en appelant le numéro de téléphone Air France Cargo.
D’autres services en ligne
Le site internet permet depuis la page d’accueil de suivre l’évolution d’une expédition, à partir de la référence de l’envoi. Une recherche groupée (jusqu’à 25 références) permet de limiter les manipulations fastidieuses, un récapitulatif global étant alors visualisé. Pour suivre un colis, il est également possible de contacter Air France Cargo, les opérateurs pouvant renseigner les clients sur ce point. La réservation d’expéditions est également réalisable directement par l’expéditeur depuis la page d’accueil du site internet. Enfin, en cas de réclamation, outre la possibilité de contacter par téléphone Air France Cargo, un formulaire de pré-réclamation peut être renseigné en ligne, et le suivi des réclamations est également accessible.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque AIR France CARGO. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.