Aigle Azur : le sérieux d’une compagnie aérienne de 60 ans d’existence
Aigle Azur, compagnie aérienne née en 1946, dessert notamment l’Algérie, le Mali, la Russie et le Portugal. Elle fut après-guerre la première compagnie privée de France, et dispose actuellement d’une flotte de 11 Airbus A320.
Des dessertes vers la Tunisie à partir de l’été 2015
La compagnie dessert habituellement une dizaine de villes en Algérie, 4 villes au Portugal, depuis Lille, Lyon, Marseille, Mulhouse, Paris et Toulouse. Moscou (Russie) et Bamako (Mali) sont également desservies. Des vols pour la Tunisie reprendront à l’été 2015 vers Djerba.
Des réservations via le site internet
La page d’accueil du site de la compagnie permet de trouver un vol en choisissant le lieu de départ, d’arrivée et les dates correspondantes. La réservation doit être effectuée en ligne, et réglée par carte bancaire. Deux classes sont proposées : économique ou affaires. Les réservations sur le site sont limitées à 6 personnes, au-delà une autre réservation doit être établie. En tout état de cause, les réservations sont possibles jusqu’à 72 heures avant le départ, il est nécessaire cependant de prévoir un délai plus important lorsque les billets sont expédiés par courrier (option payante).
Des tarifs en fonction des conditions d’échange et d’annulation des billets
Pour la classe économique, les tarifs sur les différentes destinations vont du prix top mini au prix Azur, en 5 catégories, selon la flexibilité de la réservation. Des frais de modification de réservation sont appliqués sur les formules les plus économiques, qui n’offrent pas de possibilité de remboursement. Pour la classe affaires (disponible sur certaines destinations uniquement), ce sont deux tarifs qui sont proposés : prix Club Azur Mini et Prix Club Azur Affaires. Là encore, le tarif le plus élevé permet de modifier ou annuler son billet sans frais, l’offre mini prévoyant des frais en cas de modification du billet avant le départ du vol. Les frais associés aux opérations de modification ou d’annulation des réservations dépendent de la destination et du tarif choisi : en cas de doute au moment du choix, les opérateurs du service client sont joignables sur le numéro de Aigle Azur : 0810 797 997 (0,078€ puis 0,028€/min). Par téléphone, contacter Aigle Azur est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 20h. Dans tous les cas, les billets ne peuvent être annulés, échangés ou remboursés après le départ du vol.
La gestion des réservations offertes par le site internet
La page d’accueil permet non seulement de réserver son billet, mais également de gérer sa réservation (informations pratiques, impression de la confirmation de réservation…). Il est également possible, pour éviter les files d’attente au guichet, de s’enregistrer en ligne. Pour échanger une réservation, appeler le numéro de téléphone de Aigle Azur 0810 797 997 est une solution, la seule autre alternative étant de se rendre à un guichet de vente (dans les aéroports desservis). Dans tous les cas, se munir de la confirmation de réservation ou des billets déjà retirés ou reçus est indispensable. Les frais associés à toute modification dépendent principalement de l’écart de prix entre la réservation initiale et la réservation modifiée, pour les tarifs permettant les échanges.
Le retrait des billets réservés par internet
Après le paiement par carte bancaire sur le site internet d’une réservation, une confirmation est adressée par mail au client : elle indique notamment l’heure limite d’enregistrement. Il convient d’imprimer cette confirmation et de s’en munir lors du retrait du billet qui doit avoir lieu au moins 3 heures avant le départ du vol, au comptoir de vente d’Aigle Azur. Il est très important de noter que passé ce délai, les réservations ne sont plus garanties. Lors de la commande, choisir une livraison à domicile par courrier des billets présente une alternative (payante). Pour toute question relative au retrait des billets ou à leur réception, il est possible de joindre Aigle Azur par téléphone au numéro 0810 797 997 ou par internet (rubrique « nous contacter »).
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aigle Azur : aigle-azur.fr. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.