Aérocar : des navettes pour l’aéroport de Genève au départ de Grenoble, Crolles et Chambéry
Aérocar propose quotidiennement des navettes routières (car) pour l’aéroport de Genève, au départ de Grenoble, Crolles et Chambéry et assure 70% des vols en correspondance.
Une alternative aux moyens de transport habituels
Prendre une navette Aérocar pour se rendre à l’aéroport de Genève, c’est éviter le paiement du stationnement dans les parkings de l’aéroport, et éviter de réserver un taxi. La ligne dessert Grenoble, Crolles et Chambéry, 5 fois par jour dans les deux sens. Pour acheter un billet, le numéro de téléphone Aérocar est un numéro Cristal : 0 974 500 750, joignable du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 9h à 13h (sauf jours fériés). Par le site internet aérocar, la réservation est faisable jusqu’à 10 heures avant le départ de la navette choisie, 24/24h et 7j/7. Il est indispensable d’imprimer le billet téléchargeable depuis le site ou via un lien contenu dans le mail de confirmation (lorsque la réservation est réalisée par téléphone). Il est obligatoire de conserver son billet avec soi tout le long du voyage. Dans les gares routières de Grenoble, Chambéry et Genève, l’achat de billets est possible en boutique. A l’aéroport de Genève, c’est au comptoir Accueil France, dans le hall des arrivées qu’il est possible d’acheter son billet pour une navette, avec un paiement en euros ou en francs suisses. De nombreux autres points de vente existent, et leur numéro de téléphone est indiqué sur la page internet d’Aérocar (agences de voyage ou de transport dans les stations de ski notamment). A bord des bus, le billet peut être acheté, avec un paiement en espèces (euros uniquement) et par chèque. En cas de doute sur la possibilité d’acheter en boutique un billet dans une station de ski particulière, le numéro du service client Aérocar est à contacter.
Des possibilités d’échange et d’annulation de billets
Pour annuler un billet, deux solutions s’offrent à l’usager : en ligne depuis le compte créé à la commande (mail et mot de passe sont à renseigner comme identifiants), ou par écrit, en respectant un délai d’au moins 48h avant le départ prévu. L’annulation d’un billet par internet doit être réalisée au moins 10h avant le départ prévu, et le paiement par e-carte bleue ne peut pas donner lieu à un remboursement : néanmoins dans ce cas, l’échange de billet reste possible, sans frais. L’échange est également possible pour toute commande, sachant que sur internet, l’échange d’une partie d’une commande est réalisable.
Des services associés
Un accès à internet par wifi est proposé gratuitement à bord de tous les cars (sur le territoire français uniquement) : il est nécessaire de préciser la demande au moment de l’achat du billet, de manière à recevoir les codes d’activation de l’accès internet. Des étiquettes permettant d’identifier les bagages sont mises à disposition dans les cars.
Des tarifs préférentiels
Le billet est gratuit pour les moins de 4 ans (voyageant sur les genoux d’un adulte). Des formules adaptées au couple (forfait duo) et à la famille permettent d’obtenir des tarifs avantageux. Des cartes 6 voyages (réservation nécessaire par mail avant chaque voyage), pass mensuels et annuels sont également proposés à des tarifs préférentiels. Enfin, un tarif adapté aux bagages XXL permettent d’envisager de voyager avec son vélo ou un bagage hors standard (malle, cantine…). Le service client Aérocar, joignable sur le numéro de téléphone Aérocar peut fournir tous les renseignements relatifs à ces tarifs.
Joindre Aérocar depuis l’étranger
Le numéro 0033 974 500 750 est à composer depuis l’étranger (depuis l’aéroport de Genève par exemple) pour contacter aérocar et obtenir des renseignements ou acheter son billet en prévision d’un voyage.
Le service d’assistance téléphonique proposé par detax.fr n’est pas le service client de la marque Aérocar. Nos télé-opérateurs appartenant au service de renseignement du 118 412, peuvent vous mettre en relation avec celui-ci Ou vous donner le numero de telephone du service client direct.